Cake Hot-Dog !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 150 g de Farine
- 3 Oeufs
- 1 Sachet de Levure Chimique
- 12 Saucisses de Strasbourg
- 100 g de Gruyère râpé
- 10 cl d’Huile
- 15 cl de Lait
- 2 CS de Moutarde
- Sel - Poivre
                -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Mélangez les œufs, la moutarde, la levure et la farine.
Ajoutez l’huile et le lait tiédi.
Incorporez le gruyère râpé.
Salez - Poivrez
Beurrez un moule à cake (inutile si silicone).
Versez 1/3 de la pâte.
Disposez 4 saucisses + 2 (coupées en 2) dans la longueur
Remettez 1/3 de pâte, puis 4 saucisses + 2 (coupées en 2)
Terminez avec le reste de pâte.
Faites cuire environ 45 minutes (surveillez la cuisson qui peut varier selon votre four).
Démoulez et coupez en tranches.
Vous pouvez servir avec une salade verte.
Se mange chaud ou froid.

Testé et approuvé le 3/12 : C'est bon, bien moelleux, le goût de moutarde est atténué par la cuisson !
On l'a mangé à peine tiède avec des carottes râpées !
A refaire !

Astuce : Pour avoir des saucisses sur toute la longueur de mon moule, je les ai disposées comme suit :
- 1 entière + 1/2
- 1/2 + 1 entière
- 1 entière + 1/2
- 1/2 + 1 entière
Pareil pour la 2ème couche, mais en inversant pour qu'1/2 se retrouve au-dessus d'1 entière etc...


09/03/2018 : Version du jour en ajoutant 1 CS de Sauce Tomate et des Oignons frits !

L'odeur est sympa, la couleur aussi.. Pas de raison que le goût n'y soit pas ! Dommage que les saucisses aient bougé ;-(
Verdict : Très bon aussi comme ça ! A refaire

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

L
<br /> Merci pour la correction !!! Mais aussi pour ton passage chez moi... Je passe régulièrement par ici... Le blog est vivant et je suis tes péripéties, ta vie, celle de zhom, de Seb, de Charline...<br /> Tes vacances aussi... Il y a longtemps que je te rends visite ! Bisous, je vais chercher les fables maintenant ! Je ne m'en souviens pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je ne savais pas, tu ne laissais pas de comm' LOL Le cake hot-dog est dans le four je ferai unephoto ce soir ! Bonne fin de journée ! je t'ai mis dans mes fav's ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu parles d'oeufs...Mais combien !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog bien sympa, je reviendrai !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, c'est rectifié...J'avais loupé une ligne ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'espère que Michel a bien compris !!!!! la saucisse c'est dans le sens de la longueur qu'il faut la mettre. BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super ce cake !!!<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question sur mon blog : la feuille de filo est plus fine donc plus agréable maiss poursuoi ne aps essayer avec des bricks !<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre