Boudin Noir, Pommes & PDT !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- 2 parts de Boudin Noir (Oignons ou Pommes)
- 3 Pommes à cuire (Royal Gala pour moi)
- 50 g (30 g + 20 g) de Beurre
- 4 belles PDT à Purée
- Sel
- Cassonade
- Ail Semoule
                     -:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7-210°
Emballez chaque boudin dans une feuille de papier alu
Mettez-les à cuire au four.
Épluchez les PDT, faites-les cuire à l’eau bouillante avec du gros sel et l’ail
Pelez les pommes et ôtez les pépins
Coupez-les en quartiers
Faites-les dorer dans 30 g de beurre, baissez le feu.
Saupoudrez de cassonade et laissez cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Égouttez les PDT et écrasez-les grossièrement à la fourchette, en incorporant le reste de beurre.
Servez le boudin bien chaud, entouré des tranches de pommes et de l’écrasée de PDT.

            Perso, j'ai à peine chauffé le boudin, car je le préfère froid !

Publié dans SUCREES-SALEES

Commenter cet article

O
<br /> <br />   ça y'est je viens de prendre connaissance des nouvelles de la semaine.<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai mangé du boudin noir vendredi midi ! mais comme je suis rentrée un peu tard de mes courses dans le village, j'ai fait chauffer une boite de confit d'aubergine (promo de la semaine<br /> dernière, lot de 2).  je ne connaissais pas mais c'est bon, et ça allait bien avec le boudin noir.<br /> <br /> <br /> Ben oui t'es encore en congés .... De mon côté j'ai posé deux jours à la toussaint (lundi et mercredi). J'espère qu'on ne prendra pas trop de retard la semaine prochaine avec<br /> l'emménagement  parce que les clients vont commencer à demander les fiches de paye. Parait qu'on va manquer d'armoires parce que dans nos anciens bureaux c'était des placards intégrés<br /> dans les cloisons.<br /> <br /> <br /> Notre jeune patron nous a dit qu'on chipotait trop pour des bricoles matérielles ... on voit bien que c'est pas lui qui est confronté aux petits soucis ou aux questions des clients.<br /> <br /> <br /> Bon vais aller faire un peu de ménage en attendant de préparer le repas pour la troupe. Bonne journée la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre