Blésotto à ma façon !

Publié le par MAITE51

Pour 2 à 4 Personnes :
- 120 g de Blé cru Ebly®
- 120 g de Champignons en morceaux (conserve)
- 1 Cube de Bouillon
- 50 cl d’eau
- 150 g de Dés de Jambon
- 1 Oignon
- 2 CS d’Huile d’Olive
- Sel - Curry en poudre
- Persillade déshydratée
- 10 cl de Crème Fraîche liquide à 15%
- 1 CS de Moutarde à l’ancienne
              -:-:-:-:-:-:-
Pelez et émincez l’oignon en petits dés.
Faites-le dorer dans l’huile
Ajoutez le blé
Laissez sauter quelques minutes à feu vif en mélangeant
Ajoutez la persillade, le curry et du sel
Versez le bouillon reconstitué avec l’eau chaude et le cube.
Mélangez
Baissez le feu et laissez cuire à couvert environ 25 minutes
Le liquide doit avoir été absorbé par le blé.
Goûtez le blé qui doit être cuit tout en restant un peu ferme
Mais si vous l’aimez plus tendre, prolongez la cuisson.
Ajoutez les champignons égouttés, le jambon, la moutarde et la crème fraîche.
Remettez 5 minutes sur le feu et servez bien chaud.
Variante : Ce plat a été fait à partir de plusieurs recettes trouvées sur le net et avec ce que j’avais dans le frigo ! 
Et surtout pour terminer un fond de paquet de blé qui trainait, Zhom n'y tient pas... !
Mais avec les champignons, ça va peut-être passer ;-)  !
A vous d’y mettre ce que vous voulez !

         Blesotto-assiette.JPG
Verdict : C'était bon.... mais pas la peine d'en refaire !!!
On préfère quand même les pâtes ! ;-)

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  c'est vrai qu'il y a une 10 ou  15 ans, Clem demandait du blé (et Flo du maïs, ça faisait un peu poulailler) et puis ça c'est calmé et je n'en achète plus du tout. Comme toi je reviens<br /> plus vers les pâtes (ou le riz dans mes poelées avec légumes).<br /> <br /> <br /> Ce midi justement j'ai un reste de coquillettes, ce sera avec un oeuf (ou deux). Bon vendredi la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben tiens, tu te lances dans la cuisine synthétique maintement !!MDR!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le ble je n y tient pas non plus , j ai du mal a l avaler . C est rare que je n aime pas une de tes recettes . Bonne nuit Maite . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre