Encornets à la Rouille et Riz Vénéré au Cookéo !

Publié le par MAITE51

- 1 CS d’Huile d’Olive
- 1 Oignon
- 500 g d’Anneaux d’Encornets surgelés
- 1 pot de Rouille (90 g)
- ½ boite de Pulpe de Tomates
- Ail Semoule
- 10 cl de Vin Blanc Sec
- 200 g de Riz Vénéré (Noir) cru 
                          -:-:-:-:-:-:-:-:-
Mettez les encornets à décongeler dans une passoire (je ne l’ai pas fait)
Épluchez et émincez l’oignon
Faites-le revenir dans l’huile en « mode Dorer »
Mettez les encornets, laissez encore dorer quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient décongelés
Ajoutez, la rouille, l’ail, le vin blanc, la pulpe de tomates, un peu de sel et le riz cru
Mélangez
Ajoutez un peu d’eau à hauteur, si besoin
Passez en « Mode sous Pression » pour 20 minutes

Variante : Vous pouvez utiliser du riz « blanc »... Je n’en avais plus !
Bon, le riz noir peut surprendre, mais il est très bon…
Verdict : Ça donne une drôle de couleur, pas bonne idée de cuire le riz dans la sauce !
Avec une sauce au safran, l’effet est bien plus joli ! Voir
ici

Commenter cet article

R
Jusqu'alors je faisais à l'armoricaine, mais je vais essayer cette recette !
Répondre
L
Très bonne recette, mettre un peu plus de sauce tomate. La rouille ajoute une bonne saveur J'ai aussi ajouté un peu de piment
Répondre
M
Belle recette, mais que je ferai certainement avec du riz blanc !
Répondre