Moelleux Jambon & VQR !

Publié le par MAITE51

Pour 6 moelleux :
- 100 g de Gruyère râpé
- 3 Œufs
- 60 g de Farine
- 10 cl de Vin Blanc
- 15 cl de Lait
- 30 g de Beurre
- Sel, Poivre
- 100 g de Dés de Jambon blanc
- 6 portions de « Vache qui rit »™
                -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7 – 210° C
Dans une casserole, faites chauffer le lait et le beurre en parcelles.
Ajoutez le gruyère râpé et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien
fondu.
Puis, ajoutez le vin blanc et mélangez.
Dans un saladier, battez les œufs en omelette, versez progressivement
la farine et mélangez au fouet.
Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez afin
d'obtenir une pâte homogène.
Salez et poivrez, puis ajoutez les dés de jambon.
Disposez  une « vache qui rit » au fond de chaque ramequin beurré

Vous pouvez changer de fromage, j'ai testé avec Boursin, ça fonctionne aussi !

(inutile si silicone) et versez la préparation par-dessus.
Enfournez pour 20 minutes environ, surveillez selon votre four.
Laissez un peu tiédir avant de démouler

 Me restait de la pâte, donc j'ai mis dans des petits moules en Pyrex !
Ça fonctionne bien aussi !
J'ai juste mis la VQR au milieu de la pâte et non au fond des moules !
C'est mieux comme ça en fait !

Servez avec une petite salade verte
Se mange tiède ou froid... On a aimé les deux versions !
                               Recette trouvée chez
« A table chez Natt »
                                    et publiée ici avec son autorisation
                                             Merci du partage !
                   Allez faire un tour chez elle voir ses autres recettes !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

N
un petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui <br /> bonne dimanche bisous
Répondre
P
très appétissant je vais essayer merci pour le partage
Répondre
C
Des moelleux salés bien appétissants!
Répondre
M
Une recette intéressante, qui change de la quiche traditionnelle.
Répondre
N
merci pour ce gentil clin d'oeil <br /> pense à m'envoyer la photo pour la mise à l'honneur<br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
bonsoir maite , recette apetissante ainsi que les feuilletes au jambon miam , ca fait un moment que je ne suis pas passee , l habitude que tu notais sur facebook avant , bonne soirre , bisous
Répondre