Velouté de Poireaux !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Blancs de Poireaux
- 20 g de Beurre
- 2 Pommes de Terre
- 45 cl de Lait
- 50 cl d’Eau
- 2 CS de Crème Fraîche
- 1 Jaune d’Œuf
- Sel - Poivre
                 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Retirez les 1ères feuilles des poireaux
Épluchez les pommes de terre et lavez-les
Émincez finement les poireaux et les PDT.
Faites-les revenir au beurre dans une casserole assez grande
Salez et poivrez.
Mouillez avec le lait et l’eau.
Laissez cuire 30 minutes.
Vérifiez la cuisson.
Mixez le potage, ajoutez la crème fraîche et le jaune d’œuf.
Remettez un tour de mixer.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Servez bien chaud.
05/12/2019 : Version au "Cookéo" => Légumes en mode "dorer"
5 minutes et cuisson "sous pression" 10 minutes.
Mixez ensuite mais pas dans le cookéo pour ne pas abîmer la cuve, hein
😉

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Petite je n'étais pas fan de potages mais maintenant je sais les apprécier ... sans le jaune d'oeuf, toujours la chasse "aux calories inutiles", mais avec un soupçon de crème fraiche dans<br /> l'assiette directement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes histoires, je les reçois par divers mails d'amis, celles qui me plaisent et qui passent sur le blog, soit je les garde, ou alors je les copie dans un cahier, alors tu penses que depuis le<br /> temps, le cahier et bien rempli.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> J'en ai une superbe pour demain, enfin moi elle me plait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en connais qui aiment bien se faire velouter le poireau!! Heu.... Rohhh!!! C'est bon le velouté de poireaux !! Bon Week end....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien reçu ton mp mais le2eme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre