Endives au Jambon maison !

Publié le par MAITE51

- 2 kg d'Endives
- 80 g de Farine
- QS de Lait ½ écrémé
- 60 g de Margarine ou Beurre (ou 50/50)
- 8 Tranches de Jambon Blanc Braisé
- 100 g de Gruyère Comté Râpé
- Sel - Paprika (ou poivre)
                        -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 8 - 240°
Nettoyez et faites cuire vos endives à l’eau ou à la vapeur
Préparez une béchamel avec la M.G., la farine et le lait.
Salez, Poivrez (Paprika pour moi)
Ôtez la couenne et le gras du jambon si besoin
Égouttez soigneusement vos endives.
Étalez une tranche de jambon dans un plat à four
Déposez 1 endive au centre
Versez 1 ou 2 CS de Sauce


Mettez un peu de fromage râ
Ma sauce est rose à cause du paprika !

Roulez et recommencez avec le reste des ingrédients
Répartissez le reste de sauce.
Saupoudrez du fromage râpé

Mettez au four jusqu’à ce que le dessus soit bien doré
Si besoin, mettez un coup de « grill » en surveillant...

Oups, les miennes ont failli avoir "un coup de chaud" !
Astuce : J'en fais toujours un grand plat et je congèle le reste pour 1 ou 2 autre(s) repas !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> euh ... j'ai pas compris pourquoi c'est allégé !?!? j'ai fait des endives au jambon allégées en début de semaine : pas de béchamel. Ok c'est moins bon, mais en cuisant les endives avec un morceau<br /> de sucre ça coupe l'amertume.<br /> <br /> <br /> pour ce soir j'ai fait la flemmarde. A la boucherie il y avait de la salade au lard maison, j'en ai pris une grosse barquette (normalement clém revient pour souper, normalement ...)<br />
Répondre
L
<br /> Ben pour moi ce serait repas de gala, vu ce que je mange, sans sel sans sucre et sans gras et encore pendant un mois !!! Mais bon avec la cortisone bien obligée... Pas moyen de dormir ce soir.<br /> bisous.<br />
Répondre
T
<br /> AH un beau soleil de bonne heure ce matin esperons que ca va durer , ce serait bien pour ton jour de repos . Des endives aux jambon c es un regal miam . Mais non c est pas ton jour de repos tu es<br /> en vacances enfin je pense . Jean commence a verifier son materiel de peche il a hate de pouvoir y aller mais ce n est pas encore pour demain vu qu ils partent a 5 ou 6h du matin il n y ferait<br /> pas chaud . Bonne journee . Bisous<br />
Répondre