Anniversaires de Mariage !

Publié le par MAITE51

                                                Anniversaires de mariage
1 an : Coton
2 ans : Cuir
3 ans : Froment

4 ans : Cire
5 ans : Bois
6 ans : Chypre
7 ans : Laine

8 ans : Coquelicot
9 ans : Faïence

10 ans : Étain

11 ans : Corail
12 ans : Soie
13 ans : Muguet
14 ans : Plomb
15 ans : Cristal
16 ans : Saphir
17 ans : Rose
18 ans : Turquoise
19 ans : Cretonne

20 ans : Porcelaine
21 ans : Opale
22 ans : Bronze
23 ans : Béryl
24 ans : Satin
25 ans : Argent
26 ans : Jade
27 ans : Acajou
28 ans : Nickel
29 ans : Velours

30 ans : Perle
31 ans : Basane
32 ans : Cuivre

33 ans : Porphyre
34 ans : Ambre
35 ans : Rubis

36 ans : Mousseline
37 ans : Papier
38 ans : Mercure
39 ans : Crêpe

40 ans : Émeraude

41 ans : Fer
42 ans : Nacre
43 ans : Flanelle
44 ans : Topaze
45 ans : Vermeil
46 ans : Lavande
47 ans : Cachemire
48 ans : Améthyste
49 ans : Cèdre
50 ans : Or
                                           De 55 à 80 années
                                 Après cinquante ans de mariage,
                           les anniversaires se fêtent tous les cinq ans.

55 ans : Aigue marine
60 ans : Diamant
65 ans : Palissandre
70 ans : Platine
75 ans : Albâtre
80 ans : Chêne

Publié dans TRUCS & ASTUCES

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Pour nous, cela sera (bientôt) l'or des 50 ans de mariage, "si Dieu le veut" comme on dit en Espagne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> joyeux anniversaire de mariage, avec du retard!!! pffff , je suis pas douee!!!! moi, l'annee prochaine c'est "nickel"!! c'est quoi ce truc???? j'espere que nounours ne m'offrira pas un cadeau<br /> "nickel"!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Demain j'attaque le chêne..!<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> L'histoire s'est arrêtée aux noces d'opale pour moi, pas eu le temps de voir le bronze ! et j'ai vu que j'avais tapé juste, le beryl vient bien du monde minéral.<br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion de faire les noces d'Emeraude de mes beaux-parents. Pour les 50 ans ça devient plus rare, je crois que dans de nombreux foyers un des deux n'est plus là..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre