Mes Tomates Farcies !

Publié le par MAITE51

- 6 Grosses Tomates à farcir
- 800 g de Chair à Saucisse nature
- 2 CS de Chapelure ou de Riz cru
- Persillade déshydratée
- 2 CS d'Arôme Maggi
                       -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th.7 - 210°
Lavez les Tomates.
Ôtez le pédoncule en faisant un petit cercle d'1 cm de diamètre
environ.
Coupez un chapeau sur le haut des tomates. Gardez-les.
Creusez vos tomates sans percer la peau
Astuce : Avec un couteau à pamplemousse cranté, ça va nickel !
Mettez la pulpe et le jus dans votre plat à four.
Mélangez de la Persillade avec la Chair à Saucisse.
Répartissez la Chapelure ou le riz au fond de chaque tomate bien égouttée.
Remplissez de Farce en en gardant un petit peu.
Remettez les chapeaux sur chaque tomate.
Avec le reste de Chair, faites 6 petites boules que vous mettrez
dans les petits trous des chapeaux (où il y avait le pédoncule).
C'est une astuce perso, ça maintient les chapeaux pendant la cuisson, et ça fait joli !
Saupoudrez à nouveau de Persillade.
Versez un peu d'Arôme dans le plat (facultatif)
Faites cuire environ 1 heure.


Servez avec du Riz
Nota : Avant je mettais le Riz dans le plat avec les tomates, mais il était souvent trop cuit et bof !
 

 14/10/2015 : 5 Tomates et 1 poivron

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
Bonsoir, pas mal l'astuce des chapeaux, j'essaierai, je vois que tu es toujours en cuisine, que de bonnes choses!!! Moi j'ai un peu moins cuisiné l'été là je m'y remets,bises et bon week-end.
Répondre
M
Appétissantes, ces tomates farcies : elles seront au menu de demain ! Merci pour cette bonne idée.
Répondre
P
bonjour maité, chacun a se propre recette de tomates farcies, la mienne est différente. nous ne pouvons donne rdu lait, nous n'avons pas le droit! et il suffit qu'un gamin attrappe une chiasse, je te dis pas les répercussions, surtout que de nos jorus, il faut toujours qu'il y ai un responsable! bonne jorunée! bisous!
Répondre
M
J'adore!!!!!!!........... par contre wahou... la recette de la pâte à tartiner au choco blanc!!!! mais...faut se dépenser après!!!!! enfin je garderai pour les enfants!!!....
Répondre
C
bonsoir  ,trop bon les tomates farçies,j'espère que ta journée s'est bien passée ,le temps était tristounet ,quelques gouttes de pluie ,la chûte des tempèratures annoncent le début de l'automne  ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous
Répondre
O
Un coucou en vitesse, suis kaputt ! Moi aussi je mets le riz avec les tomates, mais je les cuits dans une cocotte en fonte donc le couvercle garde l'humidité. Vive la cocotte en fonte ! Je trouve que c'est le top pour cuisiner, je n'allume mon four que pour les indispensables : patisseries, rosbeef. Mais c'est vrai que tes tomates sont plus appétissantes que les miennes. Bisous la cousine.
Répondre
P
jaime bien les chaperau tomato grillés! bon week end!!!
Répondre
C
Bonsoir,Merci pour votre commentaire. Heureusement que je viens juste de finir de manger, car en voyant votre plat de tomates farcis, ça donne de l'appétit! J'aime beaucoup les tomates farcies, mais bon ça demande de la surveillance, et comme je suis beaucoup sur l'ordi! J'ai cuisiné du lapin aux pommes de terre avec des oignons, j'ai laissé cuire pendant environ une heure trente et ensuite je n'avais plus qu'à me mettre les pieds sous la table comme on dit! J'ajoute deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans ma sauteuse ainsi que des herbes de provence ça donne du goût à tout ça. Mais bon je ne suis pas un expert cuisinier comme vous! Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien.
Répondre
F
les conserves sont finies, aussi un peu de temps, je vois que tu as toujours de bonnes recettes, les pates à tartiner ont l'air sympa, je pense que de les faire soit même reviens moins cher, donc les mères de famille devraient te piquer tes recettes, moi j'en faisais quand mes enfants été petits à la noisette ou aux noix. ...Et ton petit bonhomme il s'est bien abitué à l'école? Bisesà+
Répondre