Sablés au Roquefort !

Publié le par MAITE51

                   Je remonte cette vieille recette !
Pour 70 petits biscuits environ :
- 200 g de Farine
- 200 g de Roquefort
- 120 g de Beurre mou
- 2 Oeufs
- 2 CS de Semoule fine (type Floraline)
- Un peu de Paprika en poudre
- Quelques gouttes d'Arôme Roquefort (facultatif)
                              -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre (ne pas faire fondre le beurre) à la fourchette, puis avec les mains si besoin pour bien amalgamer le tout !

Avec une poche à douille (ou 2 petites cuillers), disposez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 15 minutes.
Surveillez la cuisson et adaptez la durée + ou - selon votre four.
Blonds : seront moelleux
Dorés seront plus croustillants !
Nouvel essai le 10/07/2015
Commencés sur papier sulfurisé,

Remarques : Le beurre va légèrement fondre et mousser...
Pas de panique, vos sablés ne sont pas ratés...
Continuez la cuisson normalement.
Si vous les cuisez sur papier sulfurisé, il suffit de les écarter du beurre à la sortie du four et de laisser refroidir sur du papier absorbant (ou pas si vous voulez les manger chauds)
=> Pas pratique, alors j'ai pris mes empreintes à petits fours en silicone !

 

Pareil, si cuits dans des empreintes, démoulez dès la sortie du four et posez sur du papier absorbant !

Si dressage à la douille, la pâte doit être à température ambiante.. et même comme ça c'est chi.... car la pâte ne se coupe pas en sortie de douille... s'aider d'un couteau à lame lisse ou de ciseaux !
Autres méthodes :
Mettre la pâte au frais, l'étaler et découper des formes avec des petits emporte-pièces !
Ou faire des rouleaux de 4 à 5 cm de diamètre, en vous aidant de papier film, mettez au frais ou au congélateur quelques minutes, coupez des tranches pas trop épaisses et faites cuire sur plaque (Pas testé comme ça) 

Publié dans GRIGNOTAGES Apéro

Commenter cet article

C
Un regal ces sablés ! Merci encore à Maité pour ses delicieux et nombreux amuses bouches ! :) Sa petite petite niece se souviendra de ce super bapteme!!! Biz les bouzeux
Répondre
M
Je reviens sur votre article précédent. J'aimerais avoir votre avis sur les planchas électriques. Est-ce un achat valable ou n'est-ce qu'un appareil de trop dans nos placards de cuisine ?
Répondre
O
allo ? comment ça va les Marnais, toujours occupés à vider le congel ? T'es radines en news en ce moment. Aujourd'hui c'est "open bar" chez mon frangin, 44 ans. Bisous.
Répondre
J
Mais Maïté ..impossible de ne pas faire fondre le beurre ..il fait trop chaud ...il est minuit , je suis sur la terrasse ..je cherche un souffle de vent ...et  demin ..re 34° c ...
Répondre
T
Bonsoir Maité,  boulot intensif, repos, comment ça s'écrit???Mêmepas le temps de faire la cuisine!!!! et les chats qui sqattent chez les voisins!!! on ne les voit presque plus!!! les boules!!! je ne vous oublie pas , juste un manque de temps!!! suis de mariage ce week end, toujours pas acheté une robe, ou un truc!!Tatar, ça se maintient, il a toujours bon appétit!!!Bisous et bonne soirée à toi
Répondre