Tatin d'Aubergines !

Publié le par MAITE51

Pour 4 à 6 personnes :
- 1 Pâte Feuilletée étalée
- 2 ou 3 Aubergines
- 2 Oignons
- 1 boîte de Pulpe de Tomates
- Ail semoule
- Herbes de Provence
- Sel
- 2 CS d’Huile d’Olive
- 2 CS de Caramel liquide
- 2 CS de Vinaigre Balsamique
             -:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7-200°
Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles pas trop épaisses
Pelez et émincez l’oignon
Faites-le dorer dans l’huile chaude
Ajoutez les aubergines
Laissez-les dorer à leur tour
Saupoudrez d’ail et des herbes
Salez
Couvrez et laissez cuire à feu doux
Quand les aubergines sont presque cuites, ajoutez la pulpe de tomates
Mélangez et laissez confire à feu doux, à couvert.
Si le mélange est trop liquide, laissez évaporer à feu vif en surveillant et en remuant, sans trop écraser les aubergines.
Versez le caramel et le vinaigre dans le fond d’un moule à manqué.
Inclinez le moule pour bien répartir sur toute la surface.
Versez-y les légumes.
Recouvrez de la pâte feuilletée, en rentrant bien les bords à l’intérieur
Piquez de quelques trous de couteau
Mettez au four pour environ 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée

Sortez du four, attendez quelques instants et démoulez - à l’envers - sur le plat de service

Servez aussitôt !

Verdict : C'est bon ! Je pourrai en refaire ! On l'aime aussi froide !

 03/11/2015 :

Publié dans SUCREES-SALEES

Commenter cet article

M
<br /> Je vais la réaliser cette tarte tatin, c'est une vraie invitation !    Merci !!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> super idée pour ce soir ou demain ..j'ai justement une aubergine -que-je-sais-pas-quoi-faire-avec!!!  reviens chez moi, j'ai fini l'article d'hier car j'avais fait une mauvaise manoeuvre et<br /> tout c'était effacé ..pas eu le courage de réécrire !!  bon app.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Maite , ca a l air bien appetissant ton tatin . Toujours la pluie , l automne est bien arrive , je prefere lorsqu il fait froid et sec , mais la terre a aussi besoin de pluie . On a pas<br /> encore remis le chauffage on a 20° dans l appart mais je pense que ca ne tardera pas . Bon dimanche . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre