Drôles de Zoziaux !!!

Publié le par MAITE51

Je viens de voir un drôle de zoziau dans mon cerisier !
Sur le moment, j'ai pensé à une pie !
Mais en y regardant de plus près, le plumage, le cri et la forme étaient différents...
Le bruit émis m'a fait penser à un "Pic" !
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé..
C'est un PIC ÉPEICHE !

Pic-Epeiche-ds-cerisier-07-11-2012--1-.jpg
Bon, on ne le voit pas bien sur ma photo (flèche) !

Clic ici pour des infos sur la bestiole !
Pendant que je regardais le Pic, un autre zoziau est passé, a hésité à se poser et a redémarré !
J'ai eu le temps de le voir...
=> Une sorte de grosse perruche verte ?????
Sûrement échappée d'une maison ou d'une volière !
Moins grosse qu'un perroquet, mais assez grosse quand même !
Ça ressemblait à ça !

PERRUCHE CATHERINE clic ici
05/10/2017 : En relisant cet article, ça vient de faire tilt => on a une "Ferme aux Oiseaux" clic ici dans un village  pas loin... Peut-être venait-elle de là ???

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

C
<br /> Un Pic éméché, !!!! une grosse Perruche verte, !!!!!!, à quand des éléphants roses ??? . BISES.<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique oiseau, merci pour le reportage ! La perruche est jolie aussi mais plus commune à voir dans les volières. Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
T
<br /> Cette recette avec les tomates je vais l essayer un soir je sais que ca va me plaire miam . Seb et sa cherie en maillot de bain pendant que chez nous ca caille , mais bon trop forte chaleur pour<br /> moi . iL est beau le pic epeiche ce doit etre rare d en voir en dehors des bois . Maxou fait la sieste en general il dort 2h le ti pere . BISOUS<br />
Répondre