Caramels Mous au Beurre Salé !

Publié le par MAITE51

- 125 g de Sucre
- 40 g de Miel
- 75 g de Beurre demi-sel
- 1 pincée de Fleur de Sel
- 5 cl de Crème Fraîche liquide
- Quelques gouttes de Vanille liquide
                         -:-:-:-:-:-:-
Chauffez doucement le sucre, le miel, la vanille et la crème.
Ajoutez le beurre en mélangeant à feu doux, et en surveillant avec un thermomètre de cuisine.
Vous ne devez pas dépasser 120° (sinon vous obtiendrez des caramels durs)
Versez la préparation dans une plaque à rebords beurrée et garnie de papier sulfurisé.
Laissez refroidir entièrement (environ 2 heures)
Démoulez et coupez en carrés.
Astuce : Vous pouvez utiliser des empreintes en silicone genre mini-financiers que vous recouperez en 2..... ou pas ;-)

Plaque minis financiers
Perso, j’ai des plaques à petits cubes en silicone.

Je pense tester avec ça pour commencer.

Caramels maison au Beurre Salé
Et voilà !

Caramels-mous-au-beurre-sale-27-01-2012.JPG
Verdict : MIAM !
Zhom a dit "ah ouais, on dirait des vrais ! "

Pour les emballer lors du prochain essai, je vais commander du "papier cellophane" ici
08/02/2012 : C'est fait, mon colis doit arriver aujourd'hui !
Variante : Et si on les enrobe de chocolat au lait, ça fera des "Carambar cub's" !

Désolée, je ne me souviens plus à qui j'ai chipé cette recette !
Dès que je retrouve, je mets un lien !!!
Si c'est la vôtre, laissez-moi un petit mot ! ;-)

Publié dans SUCREES-SALEES

Commenter cet article

L
<br /> ça a l'air bien sympas, on dirait ceux de l'ile de ré !!<br />
Répondre
J
<br /> bravo!<br />
Répondre