Arlettes !

Publié le par MAITE51

Bon, je n'ai pas pu rester longtemps loin de mes fourneaux !!!
Hier j'avais 2 x 250 g de Pâte Feuilletée !
Qu'en faire ????
Un petit tour sur le net et hop....des ARLETTES !
Nom sympathique pour des petits biscuits qui ressemblent aux palmiers !!!
Je vous donne la recette :
                                      
- Pâte Feuilletée
- Sucre Cristallisé
                                       -:-:-:-:-:-:-:-
Étalez la pâte en forme de rectangle.
Saupoudrez de Sucre Cristal (perso : Cassonade pour le goût)
Roulez et filmez très serré sur la grande longueur
Allumez le four Th. 6 - 180°
Astuce : Mettez au moins 10 minutes au congél' (pour faciliter la découpe, je ne l'ai pas fait, mais j'aurais dû)
Coupez des rondelles d'1/2 cm.
Posez-les à plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Passez un coup de rouleau rapide pour les aplatir.
Faites cuire jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.
Mon "bec sucré" m'a conseillé de remettre une couche de Cassonade dessus avant d'enfourner !!!

Avec 2 blocs de 250 g j'ai fait une 50taine de biscuits !
Pas la peine de compter ! Il en manque déjà sur la photo !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

D
Tout cela à l'air sympa; la pizza en dessous me plait beaucoup, je remplacerai la tomate par une sauce , car chez nous la tomate est souvent interdite (surtout pour mon chéri,mais je ne fais pas 2 repas...). C'est quand les vacances? Bises à+
Répondre
R
tres tres lourd ce soir apres un orage qui n'a pas rafraichit un peu.....enfin on prends comme ça vient..bisous et bonne soirée.................ça donne envie d'en manger...des arlettes..je vais essayer....
Répondre
L
Hummmm j'ai faim maintenant à cause de toi!!! lol!!! Merci maïté pour le site que tu m'as donné. Aujourd'hui il est venu toute la journée, ça va il était sage. Bonne nuit, bisous de lolo
Répondre
M
bonsoir Maité en ce moment pas trop le temps pour le blog les enfants sont là alors le bouleau aie aie  passes une bonne soirée à bientot  bisous Monique
Répondre
O
BON ! à ce que je vois, les bonnes résolutions de l'hiver sont passées .... Va donc voir sur le site que Clém visite pour avoir son menu de la semaine : pêche, kiwi, abricot etc à la place des petites douceurs que tu cuisines. Pour les plats chauds, c'est assez variés mais beaucoup de volailles et poissons. Ce soir c'est rapé pour son régime, ils mangent chez leur père ... Je vais finir la pintade, tomate en entrée et gros yaourt au chocolat de la mère nova. Bisous et bonne soirée.
Répondre
K
Bonjour. Pas difficile à faire et ça m'a l'air bon !! Celà dit, il fait une telle chaleur que je m'éloigne plutôt de mes fourneaux en ce moment. lol !!!Merci de ton com à l'occasion de mon anniversaire. Il n'y a pas vraiment eu de retard car étant absente le jour J (samedi 18), je suis restée très discrète au sujet de la chose. Bonne fin de journée. Bises. @+
Répondre