Le Téléphone et le Portable !

Publié le par MAITE51

Je viens de retrouver ça, qui était paru
dans un vieux "SCIENCE & VIE JUNIOR" en 2001 !

La-cigale-et-la-Fourmi.jpg

Le TÉLÉPHONE et le PORTABLE
Le téléphone ayant sonné des années,
Se trouva fort dépourvu
Quand l'an 2001 fut venu.
Plus un seul rendez-vous,
Un appel ou un mot doux.
Il alla se plaindre avec entrain
Chez le portable son cousin,
Le priant de lui prêter
Quelques communications pour subsister,
Jusqu'à la nouvelle année.
"Je vous paierai, lui dit-il,
Avant le premier janvier,
Foi d'appareil ménager."
Le portable n'est pas prêteur,
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous, l'année passée ?
Dit-il à cet emprunteur
- Je sonnais, ne vous déplaise !
- Vous sonniez, j'en suis fort aise,
Eh bien, faites comme tout le monde,
Vibrez maintenant !"

C'était un concours de "détournement de Fables" !
Celle-ci a eu le 2ème prix, et a été écrite par une élève de 5ème !

Publié dans HUMOUR

Commenter cet article

O
Bonjour la cousine, tu t'en sors dans tes copier-coller ? As tu fait plus de la moitié de ton ancien blog ? On est rentrées de CHarleville vers 18h pfff ! En plus des courses habituelles de la semaine, Clém a trouvé une paire de ballerine ET on a acheté la tapisserie et un meuble colonne à monter. Y'a plus ka !! les courses sont rangées, on vient de faire une pause gouter .. et j'ai envie d'attaquer la tapisserie puisqu'il parait que ça va vite et bien ... Bonne soirée.
Répondre