Truffes au Cacao !

Publié le par MAITE51

Pour environ 66 petites Truffes :
- 160 g de Cacao en poudre non sucré
- 160 g de Sucre Glace
- 150 g de Beurre mou
- 2 Jaunes d’Œufs
- 80 g de Crème Fraîche Liquide
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-
Réduisez le beurre en pommade.
Ajoutez-y les jaunes d’œufs, le sucre glace et le cacao en
battant bien pour obtenir une pâte souple et homogène.
Incorporez la crème fraîche.
Prélevez des petites noisettes de pâte.
Façonnez les petites boules.
Si la pâte est trop molle, mettez-la à durcir quelques minutes au réfrigérateur.
Roulez-les au fur et à mesure dans du cacao, du sucre glace, de
la noix de coco râpée, du pralin, de la poudre de pistaches etc…
Conservez-les au frais, mais pensez à les sortir 10 à 15 minutes avant la dégustation !

Publié dans CHOCOLATS MAISON

Commenter cet article

O
<br /> <br /> vite avant de m'installer devant la télé (qui refonctionne depuis hier soir !)<br /> <br /> <br /> clafouti : prévoir 1/4 de litre de lait.<br /> <br /> <br /> 100 grs de farine mélangés avec 3 oeufs entiers et un peu de sel. ajouter peu à peu le lait ainsi que 90 grs de sucre.<br /> <br /> <br /> Ajouter les fruits en dernier (3 ou  4 pommes selon la taille, et si on veut plus ou moins de fruits). verser dans un plat à four.<br /> <br /> <br /> cuisson  45 mn environ,  thermostat 6. voilà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de voir aux info que c'est encore la pagaille sur l'autoroute de Reims venant de Paris !!!! Quel mois de décembre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir j'avais fait des truffes , j'ai suivi une recette comme il faut mais meme en la mettant au frais c'était toujours trop mou, je vais tenter la tienne , je mettrais ma recette tu me diras<br /> ce que tu en penses, bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joyeux Noël Maïté, à toi et à toute ta famille.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre