J'aime tes genoux...... !

Publié le par MAITE51

  http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/q420x6yz.gif






Bonjour à tous !
Bon, hier comme prévu RDV chez mon Dr House avec les radios de mes genoux !
Encore en crise avec inflammation, cette fois-ci !
Donc va falloir y passer !
Injection dans le(s) genou(x) !
Pas fais gaffe si c'était dans les 2 en même temps !
RDV : 6/6 ; 13/6 et 20/6 !

Arthrose
Autre thérapeutique pouvant s’apparenter à un traitement actif sur le long terme : les injections d’acide hyaluronique. Cela consiste à injecter un gel transparent dans le genou. Cette substance lubrifie le cartilage, soulage la douleur et favorise une plus grande mobilité. Les injections sont faites par un rhumatologue, le plus souvent à 3 reprises et à 8 jours d’intervalle pour un effet d’environ 9 mois. Si le genou est actuellement la seule localisation remboursée, d’autres, comme la hanche, l’épaule et la cheville, peuvent être soignées.
Dans cet article, il disent effet 9 mois...
Mais mon Dr House a des patientes qui les ont eues, une depuis 3 ans et une pour laquelle ça a fait effet 5 ans !
On verra bien !
Bon, je vous laisse pour le moment !
Fait lourd, avec un petit soleil qui alterne avec des nuages gris !
Je pense qu'on aura de la flotte avant ce soir !
Bonne journée à vous !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

K
<br /> nounours l'a fait il y a 3 ans , pour un genou ça etait ! mais pour l'autre, ça n'a pas etait terrible!!! seul sa perte de poid a fait le reste!!ça serait a refaire(mais il n'y a plus droit!!) il<br /> le referai car le soulagement est là!! mais prudence pendnat quelques jours!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> me voilà arrivée au jour J. Averses dans la journée chez nous aussi, les premières ont eu le mérite de faire tomber la température, tant mieux, il faisait trop lourd. Par contre ce soir j'étais<br /> contente d'avoir pris une veste en partant ce matin, frisquet !<br /> <br /> <br /> Les genoux. 5 ans ça me parait tenir plus du miracle que de la médecine, ou alors la patiente à complètement changé sa façon de vivre. Si ça pouvait te soulager au moins un an ce serait déjà<br /> bien. Mais il me semble qu'on ne peut pas faire ces injections trop souvent ?<br /> <br /> <br /> Je vais finir de ranger mes courses et préparer ma betterave rouge vinaigrette, ensuite un morceau de pâté en croute de chez mon boucher.<br /> <br /> <br /> La soirée devrait être bonne avec nos copains de NCIS, hein la cousine ? Bisous. <br />
Répondre
T
<br /> Arthrose quand tu nous tiens , j espere que l effet de l injection durera 5 ans ce n est jamais agreable les piqures surtout dans les genoux . Il a bien plu et je pense que ce n est pas fini le<br /> ciel est gris . Bonne soiree . Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou, ben je te souhaite que ça fasse effet aussi longtemps que pour les 2 autres patientes ... Ben dis donc je trouve que tu vas le voir bien souvent ton Dr House ...  Profites bien du<br /> soleil, fait bien chaud, hier 38° sous abri chez moi !! Pfttt!!! On 'est jamais contentes .... Gros bisous et bon courage pour la suite, bonne journée.<br />
Répondre