Féria suite !

Publié le par MAITE51

Il y avait aussi des "Novilladas"
=> Une novillada est une
corrida opposant de jeunes taureaux (novillos) à de jeunes toreros n'ayant pas encore pris l'alternative (novilleros).

Gardes-des-cles-du-torril-Feria-Parentis.JPG
Avec les chapeaux à plumes (je ne sais pas leur nom ah j'ai trouvé => 
ALGUAZIL : policier de l'arène, chargé de faire appliquer le règlement taurin, sous l'autorité du président), ce sont eux qui vont recevoir les clefs du torril pour libérer les toros !
C'est tout un cérémonial, pas tout compris !

Mules-Feria-Parentis.JPG
Les "Mules" : Vous verrez ensuite à quoi elles servent.....

Picador-a-cheval-feria-de-parentis.JPG
Détail des protections :
Armures sur les jambes, bottes en fer (crème) puis gros sabots (étriers) en bois !

Details-protection-des-picadors.JPG

picadors-a-pieds.JPG

Comme disait Coluche : "Ils ont pas de viande en Espagne, mais les bouchers sont bien sapés" MDR
Et encore, ceux-là, ce sont seulement les picadors, les vrais toreros, on ne les a pas vus, ils étaient déjà dans l'arène !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Il y avait un tournage de film de cape et d'épée ? J'ai vu des mousquetaire ... Les costumes sont beaux mais je déteste les corridas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre