Un bond dans le passé !

Publié le par MAITE51

Bonsoir tout le monde !
Zhom est parti faire les soldes...
Mes genoux ne voulaient pas !
Que vais-je faire ?
Cuisine ? Pas d'idée
Je farfouille sur le net et direction la Belgique, terre de mes ancêtres
Plus précisément à FLEMALLE-GRANDE, près de LIÈGE
J'ai retrouvé la maison, enfin plutôt
l'école Jean-Marie Léonard 10, rue des Priesses) où on allait chez la cousine de mon père, qui en était la gardienne !
Restée la même (ou presque) et dans mes souvenirs aussi !

La dernière fois où j'y suis allée c'était en 1973 1979 ou 80 (ça vient de me revenir)
Quand on y allait et qu'ils avaient de l'école, je me souviens aller prendre la collation du matin avec les enfants : lait et biscuits !
Ah ça fait bizarre de la revoir !
Et tout revient en bloc.... Ah m.... les larmes aussi
😭
La cuisine en bas à droite, le petit morceau (rose plus clair) à droite, l'arrière-cuisine et SDB
En bas à gauche, la salle-à-manger
Ma chambre au 1er à droite ou celle à gauche, ça dépendait si mon cousin était là ou pas !
😉
Zhom va falloir que tu m'y emmènes un jour !
22/03/2023 : Je viens de retrouver une photo de  la maison de Tante Florence, la mère de la cousine Denise (de l'école)
Ça a bien changé aussi mais sur la photo, en 2009, je retrouve la maison comme dans mon souvenir !

Argh.... Pourtant ma psy a dit de ne plus vivre dans le passé ! Pas simple !

Un bond dans le passé !
Un bond dans le passé !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

T
bonsoir maite , alors tes genoux ne te laissent pas tranquille malgre les soins que tu as deja eus , tu devrais aller en cure c est efficace. Au printemps ce serait bien que ton zhom t emmene voir un coin de ton enfance , et vous irez manger des frites . Bonne soiree , Bisous
Répondre