Terrine aux Asperges !

Publié le par MAITE51

Pour 6 à 8 personnes :
- 2 grands Bocaux d’Asperges Blanches
- 1 grand Bocal d’Asperges Vertes
- 250 g de Crème Fraîche épaisse
- 8 OEufs
- 1 CS de Maïzena
- 1 C. à café de Baies Roses
- Quelques Tomates Cerises
- Quelques Feuilles de Mâche
- Un peu de Vinaigrette
- Sel – Poivre
               -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th.6 – 180°
Égouttez les asperges blanches et pressez-les délicatement dans vos mains pour en extraire un maximum d’eau
Mettez-les dans le bol du robot (recoupez-les si besoin).
Ajoutez les œufs, la crème fraîche et la maïzena.
Salez, poivrez et mixez 1 minute jusqu’à obtention d’une préparation fluide.
Égouttez délicatement les asperges vertes, en les gardant entières.
Versez ½ de la préparation « blanche » dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier cuisson (inutile si silicone).
Mettez une couche d’asperges vertes sur la longueur de la terrine.
Recouvrez du reste de préparation blanche.
Faites cuire 40 minutes au Bain-Marie.
Vérifiez la cuisson, la lame d’un couteau doit ressortir sèche.
Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour 2 heures minimum.
Au moment de servir, démoulez délicatement.
Servez en tranches sur un lit de mâche assaisonnée.
Décorez avec les tomates cerises et les baies roses.

Pour les gourmands, accompagnez de mayonnaise ou de fromage blanc salé aux herbes.
Testée le 13/02/2011 : C'est bon, mais n'hésitez pas à bien presser les asperges blanches pour en faire sortir toute l'eau !
J'ai aussi dû la faire cuire environ 20 minutes de plus hors du bain-marie !
Et elle a encore rejeté de l'eau !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Pffff ! encore fatiguée en ce moment, les yeux qui piquent, j'arrive pas à passer sur les blogs. Là il faut que je m'occupe des légumes qu'une voisine m'a apportés hier.<br /> <br /> <br /> Je vais cuisiner deux courgettes en cocotte avec du lard et des patates pour ce soir. Pour les trois autres, je verrai ce week-end à quelle sauce on les mange ... Elle m'a aussi donné une<br /> salade, deux betteraves (à cuire ! oups ! jamais fait !), quelques navets ... un ravitaillement.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que Séb profite un max de son dernier mois au Brésil. Moi je profite un max du bureau !! Encore des milliers de trucs à faire avant les congés (7 aout).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre