Mousse de Marrons façon Maurice !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 300 g de Crème de Marron sucrée
- 33 cl de Crème Liquide à 30% minimum
- 2 Feuilles de Gélatine (4 g)
                           -:-:-:-:-:-:-:-:-
Au siphon :
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes
Au micro-ondes, chauffez 1 minute (puissance maxi) la crème de marron dans un saladier puis incorporez la gélatine bien essorée.
Diluez cette préparation avec la crème liquide, filtrez et versez dans le siphon.
Percutez une cartouche de gaz et secouez bien...
Versez dans des ramequins

Filmez et laissez au frais 2 heures minimum...
Sans siphon :
La veille... mettez la crème liquide entière au frigo ainsi qu'un petit saladier
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes.
Mettez la crème de marron dans un plat allant au micro-ondes
Chauffez-la 1 minute (puissance maxi) puis ajoutez-y la gélatine bien essorée.
Fouettez la crème liquide dans le petit saladier froid
Incorporez délicatement la crème fouettée dans le mélange crème de marron/gélatine.
Versez dans des ramequins
Filmez et réservez au frais au moins 2 heures.

J'ai pris de la crème au Mascarpone.                    
J'ai fait 4 belles parts.
Elle est un peu moins sucrée que celle de "Maurice" mais très bonne quand même !
Par contre, après passage au frigo, je la trouve un peu trop ferme à mon goût.. peut-être diminuer légèrement la quantité de gélatine ?? Zhom a aimé !
                            Recette trouvée ici "le bonheur est dans le plat" clic

Mousse de Marrons façon Maurice !
Mousse de Marrons façon Maurice !
Mousse de Marrons façon Maurice !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

M
Il faudrait peut-être que je pense à m'acheter un siphon ?
Répondre
M
Bah j'ai eu le mien vraiment pas cher, m'ont changé la tête qui comportait un risque d'explosion... Du coup, j'ai un peu d'appréhension et ne m'en sers pas souvent !! Bonne soirée
L
<br /> <br /> Bon réveillon ma Maïté, biz de lolo<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Ls queues de langoustes sont crues. Ce matin je suis allé dans le commerce alimentaire près de chez moi, et j'ai demandé à la gérante du magasin, elle ma' expliqué<br /> qu'il fallait mettre les langoustes crues encore congelées dans l'eau et calculer le temps de cuisson à partir du moment ou l'eau boue! Je vais faire de même avec les langoustines congelées. Bien<br /> que cela ne me convienne pas, j'ai acheté de la mayonnaise de marque donc un peu moins grasse. Par contre je vais encore ramassé du cholestérol, car j'ai une bûche glacée dans mon congélateur!<br /> Depuis un certain temps je me laisse aller au niveau alimentaire, et j'ai constaté que j'ai pris 3 kilos en l'espace d'une soixantaine de jours! Enfin ce midi je mange des radis avec du pain et du<br /> beurre, donc ce n'est pas trop gras. Je lisais votre recette de mousse de marrons, ça ne doit pas être mauvais ça, mais bon, bonjour le cholestérol! J'espère que vous n'avez pas de soucis avec vos<br /> artères! je vous souhaite une bonne soirée, et merci quand même d'avoir essayé de m'aider pour les conseils de cuisson de mes crustacées.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre