Marre de la flotte !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/22435768.jpg
Bonjour tout le monde !
Et ça continue...
Il pleut à verse !
Nouvelle tournée de macarons (à la fraise) en train de croûter !
Mais ont bien du mal avec ce temps humide !
Vais les laisser plus longtemps !

Coques-fraises-crues-22-12-2012.jpg
Bon, 1ère tournée au four !
Y'a la collerette qui a eu du mal à monter sur ceux de devant !
J'ai tourné ma plaque et hop de belles collerettes aussitôt !
Père Noël, tu peux m'amener un four qui fonctionne STP ?
Déjà que pour avoir 150°, faut que je le mette sur 165°.....
Et apparemment, maintenant, il chauffe plus au fond que devant !Pas facile pour les macarons !!!!

Coques-fraises-cuites-22-12-2012.jpg

Macaron-Fraise-fini-28-12-2012.jpg
Ça va à peu près !
Par contre, la ganache à la fraise Miam !
Faite "au pif" : Chocolat blanc, Crème fraîche, Sirop de Fraise Bonbon, Confiture de Fraises, Arôme Fraise
Mon grand vient d'appeler, il est à l'aéroport à Paris !
On le récupère à Reims à 19 h 00 comme prévu !
Demain midi, on va manger avec ma Tata !
Petit repas tranquille chez elle...
J'amène tout !
Pour ce soir je fais une "Quiche de maman" qui manque à mon grand ! ;-)
Zhom est en train d'emballer les cadeaux !
Bon je retourne en cuisine !
J'ai aussi fait des
"Bavarois" comme ici mais à la Fraise !
Par contre, trop pressée, j'ai oublié de mettre le rhodoïd dans mes cercles !
Pourvu que ça se démoule quand même !
Bonne journée à tous !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

L
<br /> magnifique tes macarons, j'ai essayé deux fois, je laisse tomber !! Je réussis beaucoup mieux les meringues !! Bon Noël à toi avec tous les tiens. GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De la pluie sur le 51 ! Elle a débordé aussi sur le 50 ! Y en a marre ! Elle va finir par nous faire déprimer ! Heureusement les fêtes à macarons vont commencer et nous mettre un peu de soleil au<br /> coeur ! Des fêtes que je te souhaite, mais aussi aux tiens, les plus chaleureuses possible. Bises de Noël. Florentin.<br />
Répondre
G
<br /> je passerai vite fait demain mais au cas où je sois appelée d'urgence près des casseroles, je préfère te souhaiter un joyeux noel à l'avance gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'espère que la quiche n'était pas ratée !! Vous devez en avoir des choses à vous raconter depuis le temps qu'il n'est pas venu le grand. Lydie a dû être contente aussi de le voir.<br /> <br /> <br /> Mes jeunes ne sont pas encore arrivés, z'ont encore dû se lever à"à pas d'heure". Bonne soirée à tous.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que ces macarons seront délicieux !<br />
Répondre
O
<br /> en voilà des beaux macarons ! <br /> <br /> <br /> t'as raison, on se demande où est passé le soleil ... ou de où viennent tous ces nuages porteurs de pluie ?? Pfff !<br /> <br /> <br /> quelques courses à faire dans le village mais je me suis dégonflée, je dégelerai du pain et ce midi j'ai mangé des oeufs. <br /> <br /> <br /> Alors ça y est, le grand va bientot arriver ! tout bronzé, et tout gelé !!<br /> <br /> <br /> bisous à tous et bon week-end.<br />
Répondre