La Place de la Mairie !

Publié le par MAITE51

Bazan-Place-avec-Barrieres.jpgAhhh, la place de la Mairie !
Il y avait aussi des "préfabriqués" mais servaient pour les grands du collège !
Quand le nouveau Groupe Scolaire a été construit (l'année de mon entrée en CP : donc  1967 je pense), on utilisait les anciennes classes pour " LA RUCHE" !!
Ça vous parle ça, on dit ça aussi chez vous ? = Ancêtre des centres aérés !
Donc, sur cette fameuse place et ses jolies barrières avec poteaux en ciment reliés par des doubles barres en fer...
Sauf que par endroits, il manquait les barres de fer, soit 1, soit les 2 !
Voilà, et comme je n'étais pas la dernière des emmerd....,
Un jour, je coursais une copine pour lui tirer les nattes !
La copine est passée où il n'y avait plus de barres, et moi, forcément où il restait celle du haut !
Et Paf le nez...
Et Pan sur le cul !
Bien sonnée et ça saignait !!
Et à l'époque, un coton dans le nez et zou !
Même pas prévenu les parents, ni de docteur ni de radio !!!
=> Bien fait, fallait pas embêter la copine !
A gauche, l'église où j'ai fait ma Communion !
C'est aussi sur cette place que se tenait la Fête du Village...
.... où je claquais la banque dans les chenilles et les scooters !
A l'époque, on en "avait pour son argent"
Maintenant c'est hors de prix les manèges...
Sont fous ces forains...
Et ils se plaignent de ne plus avoir personne !!!

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Non je ne connaissais pas ce mot la "ruche" en parlant des centres aérés, moi quand j'étais petite j'étais  toute timide  , j'aimais pas trop l'école ni mes instit", pas de très bons<br /> souvenirs, très bien de nous faire découvrir ta scolarité dans ces écoles, ça fait toujours quelques chose de revoir sa première école, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre