Gâteau Neige à l'Orange !

Publié le par MAITE51

- 2 Oranges non traitées
- 7 Blancs d’œufs
- 350 g de Sucre en poudre (200 g + 150 g)
- 75 g de Fécule de Pomme de Terre ou de Maïs
- 60 g de Farine
- 100 g de Beurre
                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Lavez les oranges, prélevez leur zeste.
Mettez-le à pocher quelques minutes dans de l’eau bouillante.
Égouttez et coupez-le très fin.
Préparez un sirop avec 150 g de sucre en poudre et 1 verre d’eau.
Épluchez les oranges « à vif ».
Coupez-les en rondelles fines et faites-les pocher 5 à 10 minutes
dans le sirop chaud.
Retirez du feu et laissez refroidir dans le sirop.
Montez les blancs en neige ferme.
Mélangez les zestes, les 200 g de sucre en poudre, la fécule et la
farine.
Faites fondre le beurre, laissez tiédir et ajoutez-le au mélange.
Incorporez alors délicatement les blancs en neige.
Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (inutile si
silicone).
Faites cuire environ 45 minutes.
Démoulez et décorez des tranches d’oranges confites et égouttées.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

C
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gateau tout léger pour débuter l'année cela sent les bonnes résolutions du nouvel an je prend<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie maite, les fêtes se termine, le soleil est de retour avec le froid c mieux que la pluie!!!!!!je te souhaite<br /> un bon samedi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Maite .Pour le moment ce sera des repas un peu allege que mon estomac se repose , j ai mange des escargots plus plein de choses et je n ai plus l habitude .Il fait un froid de canard on<br /> est bien au chaud . Bonne journee .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour la cousine ! Le tiramisu ardéchois a eu du succès, mais la prochaine fois je ne mets pas de sucre du tout et plus de crème de marron. J'ai mis la recette sur mon blog.<br /> T'as fait une bonne sieste hier ? Moi chez les grand-mères, y'avait pas mon frangin alors même pas sorti les bulles, nouvel an arrosé au café !! Les traditions se perdent ...<br /> Le frère de maman et ma tante revenaient d'une semaine aux Canaries, on a regardé les photos "soleil" sur son ordi portable. Ca change du ciel tout gris ...<br /> Bisou et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonjour Maité, j'ai copié/coller ta recette..Merci ça a l'air fameux..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de soucis pour Nounours il est là bien au chaud à préparer surement un article pour ses fans, déjà un jour de passé dans 364 ont recommencent, en mieux j'espère, gros Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre