Cake à la Fondue !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 1 Sachet de 200 g de Fondue Savoyarde
- 150 g (égouttés) de Petits Pois en conserve
- 50 g de Chorizo (Fort ou Doux)
- 100 g de Beurre
- 6 Œufs
- 250 g de Farine
- ½ Sachet de Levure Chimique
- 1 Pincée de Sel
               -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th.6 – 180°
Coupez le Chorizo en petits dés.
Faites fondre le beurre et la fondue, à feu doux, en remuant
doucement.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les œufs et le sel.
Incorporez le mélange beurre/fondue.
Ajoutez les petits pois et le chorizo.
Mélangez délicatement.
Versez dans un moule beurré et fariné (inutile si silicone).
Faites cuire environ 45 minutes.
Vérifiez la cuisson, la lame d’un couteau doit ressortir sèche.
Dégustez tiède avec une bonne salade verte.
Mon +++ : Ajoutez un peu d’ail semoule dans le
mélange beurre/fondue avant de l’incorporer
.
Variante : La fondue étant déjà très grasse, à tester sans le beurre.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

G
<br /> <br /> bonjour ma belle j ai ete absent quelques jours a cause d une hospitaliation . j ai mis sur mon blog 2 indices concernant l objet pour me faire pardonner de cette absence,je te souhaite une<br /> agréable journée bisous a bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Maïté, miam encore de bonnes recettes ! j'aime bien la présentation de dessert dans un de tes derniers articles (avec la crême brulée). Bisous et bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et quand on le coupe, ça fait des fils ??<br /> <br /> <br /> Pour l'annuaire, c'est ok, j'ai toujours le 2008, ce sera mieux que ton ancêtre. Faudra m'y faire penser quand on se verra, enfin la veille...<br /> <br /> <br /> Une carte de Lydie est arrivée hier. Elle a certainement du temps moins froid la bas.<br /> <br /> <br /> Clém a rencontré Charline dans un bus, mais pas longtemps.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre