Biographies !

Publié le par MAITE51

Un petit article avant d'aller sous la couette !
Ce soir, ils passent "CUL & CHEMISE" sur GULLI !
J'ai commencé de le regarder mais je le connais par coeur !
Alors j'ai eu l'idée de vous poster cette biographie !
                                          TERENCE HILL
       T-H-Yeux-bleus.jpg                                      Ahhhhhhhh ses yeus !!!! 
Acteur, réalisateur, scénariste et producteur italien
Né à Venise le 29 mars 1939
Né Mario Girotti, Terence Hill est un passionné de sports dès son plus jeune âge.
Champion de natation et d'aviron, il est remarqué par Dino Risiqui lui offre le premier rôle dans « Vacanze col gangster », il n'a alors que 12 ans.
Le jeune garçon enchaîne alors les films jusqu'à ce que Lucchino Visconti lui propose un rôle dans « Le Guépard » en 1963.
Décidant de se consacrer totalement au métier d'acteur, Mario Girotti abandonne l'université de Rome où il étudiait la littérature et la philosophie.
Après un passage par le cinéma allemand, il revient dans son pays natal en 1968 et tourne aux côtés d'un de ses amis d'enfance, Bud Spencer, le western « Dieu pardonne, moi pas » pour lequel il prend le nom de Terence Hill.
Le film connaît un franc succès et le duo se retrouve pour
quelques films jusqu'au succès international et inattendu de « On l'appelle Trinita » réalisé par Enzo Barboni, marquant un tournant dans le western qui devient comique.
Terence Hill et Bud Spencer deviennent inséparables et tourneront une quinzaine de films de 1970 à 1985, toujours basés sur l'antagonisme de leurs personnages comme « Deux
super-flics » et « Pair et impair ».
C'est grâce à Sergio Leone et Tonino Valerii que l'acteur trouve son rôle le plus remarquable et respecté dans « Mon nom est Personne' » en 1973.
Au début des années 1990, il adapte « Lucky Luke» au cinéma puis à la télévision, et incarne le prêtre-détective « Don Matteo » pour la télévision italienne de 1999 à 2005.

                                 ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
                                             BUD SPENCER
                                 BUD-SPENCER.jpg

Acteur italien
Né à Naples le 21 octobre 1929
De son vrai nom Carlo Pedersoli, Bud Spencer a un parcours pour le moins éclectique.
Nageur professionnel, il représente l'Italie aux Jeux Olympiques à Helsinki en 1952 et à Melbourne en 1956 et remporte le Championnat italien de water-polo en 1954.
Après des études de droit, il décide de devenir acteur. Il apparaît notamment dans « Quo Vadis » en 1951, dans « Vacanze col gangster » et dans « L'Adieu aux armes » mais sa carrière au cinéma démarre véritablement en 1967 avec « Dieu pardonne... pas moi ! ».
Aux côtés de son complice Terence Hill, il joue par la suite dans de nombreux westerns spaghettis, le plus souvent sous la direction d'Enzo Barboni ou de Giuseppe Colizzi.
Les films « On l'appelle Trinita », « Cul et chemise », « Pair et impair » confirment son statut d'acteur, mais Bud Spencer ne s'arrête pas là.
Après son rôle dans « Maintenant, on l'appelle Plata ! » en 1972, il suit une formation pour devenir pilote d'avion et d'hélicoptère. En 1984 il fonde sa propre compagnie aérienne, Mistral Air mais l'abandonne rapidement pour se lancer dans l'industrie des vêtements pour enfants.
Sa carrière au cinéma bat de l'aile mais il revient sur le devant de la scène dans les années 1990 grâce au succès de la série « Extralarge ».
En 2005, il se lance dans la politique et rejoint le parti de Silvio Berlusconi, Forza Italia. Homme d'affaires, sportif et pilote, Bud Spencer reste avant tout une figure indissociable des westerns spaghettis.
Bon, après, on aime ou on n'aime pas !
Moi c'est le genre de conneries qui m'éclate !
Je ne vais pas regarder la télé pour me prendre la tête !
Chacun son truc !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Bonsoir,après avoir lu les recettes et vu les acteurs,je vais me préparer un Terence Hill au chocolat avec du riz,et Bud Spencer en sauce avec des poivrons.J'aime beaucoup ce blog,plein<br /> d'idées et de joie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée PL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bouh ..y'a que des vieux macaronis à se mettre sous la dent ....ciao ...vado via...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurai au moins appris que ces deux acteurs étaient d'origine italienne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah là c'est encore mieux ...quel regard !!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas grand chose ce soir à la télé , heureusement qu'il y a les beaux yeux de Terence Hill......<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre