Ah, sâles bêtes !

Publié le par MAITE51

V'la aut' chose !

Le_loup.jpg 

Le loup est dans les Vosges ! clic
Bon, ça se rapproche !!
Dans les Alpes, on savait...
J'y vais plus...
Les ours dans les Pyrénées, j'y vais pas non plus !!
Si ça continue, je ne vais plus sortir de chez moi !
Si j'avais su qu'il y en avait dans le Jura, j'aurais pas v'nu ! ^^
J'aimerais pas croiser une de ces bestioles...
Même si "soi-disant" elles ont peur de l'homme, j'aurais pas confiance !
Si les anciens s'en sont débarrassés, y'avait bien une raison !
Dans le temps, ils bouffaient bien les gens quand même ???
Alors pourquoi réintroduire ces saloperies ?
Y'a pas autre chose de plus utile pour dépenser les sous de l’État ???
Enfin, ça n'engage que moi !
Mais je suis sûre qu'au moins 1 personne sera de mon avis...
Hein Tatajelle ???
J'ai déjà peur d'un renard !!
Traumatisme de l'enfance ???

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  moi aussi ils me font un peu peur les loups, à cause de leur regard, mais je les trouve beaux.  Ils ont disparus parce que chassés par les hommes, mais les conditions de vie ont<br /> changé. Perso je crains plus les chauffards qui peuvent te tuer sur la route alors que tu es tranquillement à ta place .... Les seuls "vivants" à combattre vraiment , ce sont les microbes et<br /> autres virus.<br /> <br /> <br /> j'oubliais, pas de Flo avec nous le 8. J'ai réussi à lui parler un peu jeudi, ils partaient vendredi matin à Strasbourg pour bosser 3 jours à un festival. En congés tous les deux la semaine<br /> prochaine, ils resteront en Moselle. Puis Flo sera au boulot le WE de Pâques.<br /> <br /> <br /> voili voilou ... Ce matin suis allée chez le coiffeur, et cet après'm ménage et paperasse avec Clém. Bonne fin de journée la cousine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être que la lecture du livre "Ma vie avec les loups " de Shaun Ellis vous aiderait-elle à surmonter votre peur des loups ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Maité ,merci pour ton gentil commentaire. en effet j ai vu aux infos cette annonce disant que le loup serait de retour dans les vosges !j ai passé une semaine assez chargée,avec<br /> le jardin, et il a fallu que je mette une protection a mon colombier car un petit minou avait trouvé un passage pour y rentrer et il a mangé des petits dans leur nid ! chez nous c est toujours le<br /> beau temps et l on nous annonce que ça va continuer .pour mon objet j ai remis un indice  il est savoyard !! je te souhaite une belle journée ainsi qu un excéllent week end,gros bisous<br /> @bientot ton ami Michel                 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, il faut rassurer Tatajelle, je vais très souvant à Foncine, pas encore vu de loup. Les seul animeaux dangereux que je rencontre là bas sont de couleur bleu et en faction à<br /> l'entrée du village en bas du pays. Bonne journée. BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problèmes, ils ont peur des hommes...ils sont craintifs....et puis il n'a pas que les moutons, ça mange les renards, les faisans, heu oui aussi les petites biches mais aussi les petits<br /> serpents, ça adore les petites framboises et fraises des bois et aussi les champignons pour leur quatre heures!! point de chaperon rouge!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai observé un, qui buvait au bord d'un ruisseau, je l'avais à deux mètres...il levait la tête de temps en temps pour me surveiller, des yeux qui te déshabillent....on est restés un bon<br /> moment tous les deux jusqu'à ce qu'un imbécile de moustique volant vienne m'embêter, j'ai levé la main et mon copain est parti...ça fait10 ans et j'ai encore son image dans ma tête (me suis pas<br /> trompée, j'étudiais à l'époque sur divers animaux de nos montagnes) et sa façon de bouger est unique...quelque temps après, il y en a un qui s'est fait renversé par une voiture, pratiquement à<br /> dix kilomètres de notre rencontre, j'espère que ce n'est pas le mien!! ça n'a pas fait la une des journaux (cantal) au même moment les premiers ours des pyrennées et toute la polémique arrivaient<br /> alors.......moi, je les aime......gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A l'inverse de toi, je suis fascinée par les loups. Leurs meutes sont trés structurées et ce sont des animaux trés intelligents. Les hommes ont inventé les histoires de loups, ça les arrangeaient<br /> bien pour faire leurs petits trafics. Dans une meute de loups il y a autant de mâles que de femelles, et il y a des "nounous" pour s'occuper des petits quand les dominants ( un couple) sont à la<br /> chasse. Nous avons beaucoup à apprendre de ces animaux.<br /> <br /> <br /> En plus ils sont magnifiques. Voili, voilou, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans le jura il ont remis des loups !!!! et moi qui loue a foncine pour les vacances brrrrr , ca me fais peur ces bebetes . Je crois que tu as des Jurassiens sur ton blog , qu en pensent -ils ?<br /> je ne vais plus oser me balader dans la nature en y allant , c est pourtant beau le Jura . Ce midi c est chou vert P de T et saucisse de morteau (c est peut etre fait avec du loup LOL) . Voila le<br /> beau soleil qui arrive tu vas etre contente . Bonne fin de journee . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre