Haddock, Riz et Légumes au Curry !

Publié le par MAITE51

Pour 2 Personnes :
- 125 g de Riz Thaï
- 300 g de Julienne de Légumes surgelée
- 1 Oignon
- 1/2 boîte de Champignons de Paris émincés
- 1/2 c. à café Paprika (fumé pour moi)
- 1/2 c. à café de Curcuma moulu
- 1/2 c. à café de Curry moulu
- 1 beau Filet de Haddock (environ 250 g)
- 40 cl de Lait de Coco
- Huile de Coco (ou autre MG)
                              -:-:-:-:-:-:-:-
Faites cuire le riz selon les indications du sachet
Faites cuire la Julienne de légumes à la vapeur (au Cookéo pour moi)

Pelez l’oignon et émincez-le
Égouttez bien les champignons
Préchauffez une poêle et y faire revenir les oignons et les champignons dans un peu de MG (Margarine pour moi)
Couvrez et laissez dorer pendant environ 5 minutes.
Ajoutez le lait de coco et les épices.
Salez peu ou pas du tout selon vos goûts (à cause du poisson)
Perso, j'ai ôté la peau du poisson (Très facile vu que le mien était surgelé)

 Mélangez le tout avant d'ajouter le filet de haddock, coupé en 2 portions.

Laissez cuire - à couvert - de 5 à 10 minutes.
Avec une spatule plate, retournez délicatement les morceaux de poisson pour les cuire sur l'autre face
Laissez mijoter encore 5 à 10 minutes, à découvert.
Servez le tout bien chaud.

Bon, comme d'hab', ma photo est très moche, mais je voulais manger "chaud" !
15/01/2023 : Pour cet essai, pas de lait de coco donc j’ai mélangé Noix de Coco râpée et Crème Fraîche 

... Ma CF étant épaisse, j'ai dû ajouter un peu de lait pour diluer !
Plus de Riz Thaï, donc riz normal !
C’était bon quand même !
J’avais doublé les ingrédients, pour avoir nos repas de demain midi !
Astuce : J'avais trouvé de beaux filets de Haddock chez Grand Frais. "sans colorant" donc il était "blanc" et pas "orange" et surtout SANS arêtes. Et je l'avais congelé directement.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article