Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !

Publié le par MAITE51

Pour 4/6 Personnes :
- 1 Sachet de 8 Crêpes (992 cal.)
- 250 g de Mascarpone (980 cal.)
- 80 g de Sucre en poudre (320 cal.)
- Extrait de Vanille (en poudre ou liquide)
- 30 g de Pistaches hachées (170 cal.)
- 5 cl de Lait
- 300 g de Fraises surgelées (108 cal.)
- 300 g de Framboises surgelées ( 117 cal.)
- 2 CS de Confiture de framboises (facultatif)
                                      -:-:-:-:-:-:-:-
Sortez les fruits et laissez-les décongeler à température ambiante ou au M-O si vous être pressée ! 
Fouettez le mascarpone avec le lait
(ne pas mettre de lait, car la garniture est trop liquide et coule en dehors du cercle) le sucre et les pistaches (pour apporter du croquant comme dirait Cyril L. ^^)
Posez une crêpe dans le fond d’un cercle garni de rhodoïd (ou papier sulfurisé)
Étalez une fine couche de mascarpone et disposez par-dessus les fruits rouges coupés en lamelles.

Réservez-en un peu entiers pour la décoration.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une crêpe.
Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
30 minutes avant de servir, faites chauffer la confiture de framboises au micro-onde et badigeonnez la surface du gâteau à l'aide d'un pinceau, puis disposez dessus le reste des fruits rouges
Remettez au frais et coupez en 4 ou 6 parts, avec un grand couteau à lame lisse
Variante : Vous pouvez évidement utiliser des crêpes maison, que vous retaillerez toutes du même diamètre
Astuce : J'ai utilisé le sucre à la vanille de Beghin Say, très parfumé
16 h 00 : Je viens d'aller voir.. Oups, je confirme... Garniture trop liquide... Ça a coulé dans mon frigo ! Et même après changement de plat et démoulage, ça coule encore ! Donc garniture à revoir pour la prochaine fois ! Reprendre celle-ci en supprimant le café ! A suivre
Verdict : Pas très présentable à cause de la crème qui a coulé, mais au goût, pas mal, ça a plu à tout le monde !
LSDP : Total 2687 calories soit 448 calories la part de 1/6ème du gâteau
D’après une recette trouvée
ici chez « Rouge Framboise » clic

Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !
Gâteau de Crêpes aux Fruits Rouges !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

D
Ah que ça semble être bon!<br /> Moi je mange pas de dessert a cause de mon diabète. :(
Répondre
M
ah pas cool le diabète.. Je n'y connais rien mais tu dois pouvoir adapter des recettes pour quand même te faire plaisir à mon avis ! Bon dimanche