Mini Clafoutis au Chorizo !

Publié le par MAITE51

                           Version mini pour Apéro
 Pour 25 portions environ :
- 2 Œufs
- 1 CS de Maïzena™
- 5 cl de Lait
- 15 cl de Crème Fraîche liquide
- 60 g de Chorizo doux
- 3 CS de Fromage râpé (Comté pour moi)
- 2 CS d’Oignons frits Kühne™
- 1 c. à café de Mélange « Basquaise » du gars qui se décarcasse
- Sel (facultatif)
                          -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four à Th.6 - 180°.
Ôtez la peau du chorizo, mixez-le grossièrement
Battez l’œuf avec la crème fraîche et le lait
Ajoutez la maïzena, les oignons, le chorizo, le fromage, les épices
Mélangez bien. Salez si besoin
Remplissez les empreintes d'un moule à mini tartelettes cannelés pour moi
Faites cuire 30 minutes environ (adaptez la durée selon votre four et vos moules)
Nota : Pour ce 1er essai, j'ai mixé le chorizo, j'ai ajouté le fromage râpé et redonné un coup de mixer... Ils ont bien monté dans les moules, j'ai laissé un peu refroidir avant de les démouler. Sont un peu retombés et ont raffermi une fois bien froids.. Et zou au congélo ! Par contre pas mis de sel, donc un peu fade.. En mettre un peu la prochaine fois !
19/12/2017 : 2ème fournée avec un peu de sel, effectivement c'est meilleur ! Et sont bien moelleux
07/12/2018 : Je viens d'en refaire, en doublant les proportions et cuisson à chaleur tournante, pour mettre les 2 plaques en même temps ! Pas bonne idée... Sont plus mous que l'année dernière.. Est-ce dû au four ou pas pris le même chorizo ! Ils sont bons quand même, mais pas la même texture ! Font plus "soufflés" peut-être mis trop de Comté....

Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !
Mini Clafoutis au Chorizo !

Commenter cet article