Cuisse de Dinde façon Gigot !

Publié le par MAITE51

- 1 Belle Cuisse de Dinde
- 2 Gros Oignons
- 2 ou 3 Gousses d’Ail (haché surgelé pour moi)
- Sel - Paprika
- Herbes de Provence
- 40 g de Margarine (ou Beurre au goût)
- 2 Grosses Tomates
              -:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 8 - 240° C
Retirez la peau et dégraissez la cuisse de dinde
Mettez-la dans un plat à four assez grand
Faites des entailles et glissez-y de l’ail
Épluchez et émincez les oignons
Disposez-les autour de la viande
Saupoudrez d’Herbes et de paprika
Salez
Parsemez de noisettes de margarine ou de beurre

Mettez au four
A mi-cuisson et quand les oignons sont un peu roustis (j’adore), ajoutez les tomates lavées et coupées en gros morceaux.

Ajoutez un peu d’eau chaude si besoin
Arrosez et retournez la viande de temps en temps
Laissez finir de cuire
Servez bien chaud avec un accompagnement de votre choix : riz, purée, frites etc…
Pour nous, salsifis dans la sauce !

Pas mauvais du tout !
Temps de cuisson ????
..... Éternel sujet de discorde avec mon zhom…
=> J’en sais rien, je cuisine souvent à l’œil et ça dépend des fours !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
Même réflexion lorsqu'on me demande le poids exact des ingrédients utilisés dans mes recettes habituelles !
Répondre