Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Argh, ça recommence !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/3bccgmwt.gif

 

Bonjour !

Ca recommence, encore pas d'eau aux robinets !

Super, Seb est parti sans se doucher...

Moi, j'attends !

J'espère que ça va revenir avant l'arrivée de mes petits !

8 h 15 : Les petits sont là, Zhom va les garder 5 minutes !

L'eau est revenue...

Je file à la douche avant d'aller à l'école !

Apparemment, il a plu cette nuit, je n'ai pas entendu, mais la terre est mouillée au jardin !

En attendant je vais au p'tit déj' !

Je repasse plus tard pour le menu !

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Colis.... !

Publié le par MAITE51

 

Au fait, mon colis est arrivé ce matin !

 

 

Plaque-silicone-et-moule-rectangulaire.JPG

 

Une plaque à pâtisserie à rebords en silicone

=> pour faire mes fonds de bavarois ou des gâteaux roulés !


Et un moule à tarte rectangulaire à fond amovible

=> pour faire des flans à Charline, elle adore ça !

 

8/06/2011 : Testé avec une tarte aux cerises  ! Pas graissé et avec pâte feuilletée, vraiment anti-adhésif cool !

 

Bravo aux gens qui avaient pensé à des articles pour la cuisine !

Pas trop dur à deviner ! ;-)

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ah, v'là aut' chose !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/xykj9c99.gif

 

Bonjour tout le monde !

Hier soir, Zhom était parti rechercher mon grand à la gare  !

22 h 30, toujours personne de revenu..

Mon portable sonne :" Oui, c'est moi, je suis en panne à la gare, tu peux venir me chercher et amener le double des clés.. Je crois que c'est le Neiman, mais je vais essayer l'autre clé.."

Argh, je venais de me coucher !

Et zou, la Maïté, elle re-saute dans ses fringues, dans la voiture et direction la gare à 20 kms !

Sous l'orage qui éclairait tout autour..

Pas rassurée quand même !

Mais point positif comme je ne vois rien la nuit, les éclairs m'arrangeaient bien ! LOL

J'arrive à la gare, pas de Seb...

Reparti à la maison à vélo, avec juste de la lumière devant, sous l'orage et le long du canal...

Bon, Zhom essaye 2 dépanneurs, mais en pleine nuit, 120 €, le gars lui dit "de toute façon, je ne peux rien faire, autant attendre demain, ce sera moins cher" Sympa le gars !...

On laisse la voiture sur le parking de la gare avec un énorme "EN PANNE" sur le tableau de bord....

.... Pas se prendre une prune ou finir à la fourrière en plus !!!

Direction la maison, en guettant si on voit le Seb...

Pourvu qu'il ne tombe pas à l'eau en pleine nuit...

Nouvelle source d'inquiétude ...

Les mères ça imagine toujours le pire...

Bon, ouf, il était rentré à la maison quand on est arrivés !

Ce matin, Seb bossait...

Et devait prendre ma voiture...

Zhom l'a emmené au boulot, s'est débrouillé avec le garagiste et m'a ramené la voiture....

Du coup, j'étais quand même allée à l'école à pieds avec les petits !

On sort de la maison... il commence à pleuvoir !Argh !

Ca va, ce n'était qu'un pipi de chat !

Et dès que Pauline sera partie vers 17 h 30, zou à Epernay récupérer le Seb !

On doit récupérer la voiture vendredi ou en début de semaine prochaine !

Ca tombe mal que ce soit la semaine où Seb travaille !

Mercredi je devais aller à Reims pour le frigo de ma Tata (voir épisodes précédents...) !

Ca va Charline est sur place et va gérer cette partie !

Car sinon, je devrais emmener Seb au boulot 20 kms dans un sens pour 7 h 00, et hop 40 kms dans l'autre sens à Reims pour 8 h 00 , retour à Epernay en fin de journée (17 h 30) pour récupérer Seb !

Ouf, ça y est, c'est  fini !

Bon, vous n'aurez pas un article comme ça tous les jours ! LOL

P.S. : j'ai donné la Pâte à Modeler (cadeau pour ses 2 ans) à Pauline... Elle adore ça !

Bon, Pauline réclame son biberon !

Bonne fin de journée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Haddock & PDT !

Publié le par MAITE51

HADDOCK & POMMES de TERRE

Pour 4 personnes :

- 2 Filets de Haddock

- 1,5 kg de PDT

- 1 Oignon

- 3 clous de Girofle

- 2 Gousses d’Ail

- 1 Bouquet de Persil

- 2 Branches de Thym

- 2 Feuilles de Laurier

- 50 cl de Lait

- Gros Sel

-:-:-:-:-:-:-:-

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Préparez un court-bouillon avec le lait, les aromates, l’oignon piqué des clous de girofle et le gros sel.

Plongez-y le haddock et laissez cuire 10 minutes à petits bouillons.

Sortez-le quand il est cuit (ne jetez pas le jus de cuisson).

Faites cuire les PDT avec leur peau dans de l’eau bouillante salée au gros sel.

Quand elles sont cuites, pelez-les et coupez-les en rondelles.

Epluchez l’ail, hachez-le ainsi que le persil.

Dans un plat, étalez une couche de rondelles de PDT

Saupoudrez d’ail et de persil

Etalez une couche de haddock émietté

Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

Arrosez avec un peu du lait de cuisson du poisson.

Servez bien chaud.

Astuce : Si le plat doit attendre, couvrez d’alu et mettez-le dans un bain-marie chaud. Pour gagner du temps, prenez un court-bouillon du commerce.

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Même pas peur !!!!

Publié le par MAITE51

HI HI HI !

Alors toujours envie de vous lancer dans la confection de mes bavarois ??

 

 

Vaisselle-dans-evier-apres-bavarois.JPG

12 h 30 : Même pas peur !

Je m'attaquerai à cette montagne de gamelles après le repas !

Pour l'instant... à la douche !

 

P.S. : Cette photo est une idée de Zhom !

Mais pas sûre qu'il m'aide à ranger !

Il est juste "goûteur" de mes expériences ! LOL

Evier-propre-et-vide-5-06-2011.JPG

18 h 00 : C'est mieux, non ???

Maintenant, zou à la douche !

Eh oui, j'ai zappé celle de ce midi !!

Ahhhhhhhhhhhh, je viens de me faire griller la place par les jeunes !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bavarois allégés à la Cerise !

Publié le par MAITE51

Pour 8 Bavarois :

Fonds :

- 24 Biscuits « Cuiller » du commerce (entiers = 12 pts* WW)

Mousse à la Cerise :

- 120 g de Mascarpone (16 pts WW)
- 30 cl de Crème Liquide à 15% bien froide (10 pts WW)

- 1 Sachet de Cremfix™ (0 pt WW)
- 300 g de Cerises Dénoyautées (3 pts WW)
- Edulcorant liquide (au goût) (0 pt WW)
- 9 g de Gélatine (5 feuilles de 1,8 g) (0,5 pt WW)

- Colorant rouge (facultatif)

Décor :

- 4 CS de Confiture de Cerises Noires (4 pts WW)

- 5 cl d’Eau froide

- 2 Feuilles de Gélatine (0 pt WW)

-:-:-:-:-:-:-

Mousse à la Cerise :

Montez la crème liquide bien froide en chantilly.

Ajoutez le mascarpone et le Cremfix et battez encore pendant 2 minutes.

Mixez la pulpe de cerises

Dans une casserole, mettez-la à chauffer à feu doux

Ajoutez l’édulcorant et retirez du feu
Incorporez-y la gélatine bien égouttée (préalablement ramollie dans un bol d’eau froide)
Laissez refroidir complètement puis ajoutez-la délicatement dans le mélange chantilly/mascarpone.

Montage :

Etalez vos biscuits, 3 par 3, côte à côte.

Avec un cercle coupez un rond au milieu de 3 biscuits.

Faites de même avec les 7 autres cercles.

Normalement quand on soulève les cercles, les biscuits restent dedans.

Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

 

 Fonds-bavarois-biscuits-cuiller.JPG

 

Chemisez vos cercles (diamètre 7,5 cm pour moi) avec du rhodoïd ou du papier sulfurisé.

Remplissez avec la mousse à la cerise.


Montage-Bavarois-cerise.JPG

 

Placez au frais

Décor :

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.

Chauffez légèrement la confiture et l’eau.

Passez au chinois en écrasant les gros morceaux

Reversez le coulis obtenu dans la casserole.

Ajoutez la gélatine bien égouttée et laissez-la fondre à feu doux en mélangeant.

Laissez refroidir mais elle doit rester liquide.

Quand vos mousses ont commencé à prendre, versez doucement une fine couche de gelée à la cerise (1 CS environ par bavarois)

Perso, pas attendu assez, ça s'est un peu mélangé mais la gelée a pris quand même !

 

Bavarois-cerise-avec-gelee.JPG

 

Wetweteuses : Total de la recette : *45,5 pts WW - 5 pts (chutes de biscuits) = 40,5 pts soit 5 pts par Bavarois ! Les pts des biscuits peuvent varier selon la marque (ici CORA tm). 

 

 

Remettez au frais pendant au moins 6 heures. 

Vous pouvez aussi les congeler.
Sortez alors la mousse quelques heures avant de la déguster

Décerclez au dernier moment et décorez selon votre envie.

 

Bavarois cerise terminé

 

Miam !

Tout le monde a aimé !

Cette version est sympa aussi, même si le goût de la cerise est assez discret !

 
 

Publié dans BÛCHES & ENTREMETS

Partager cet article

Nouveau moule, nouveaux Cannelés !

Publié le par MAITE51

 

Nouvel essai de Cannelés avec le nouveau moule !

J'ai doublé les proportions et j'ai obtenu 60 petits cannelés !

Il en manque 2 à la place de "MAITE51" !

Ben, oui Zhom et moi y avons goûté... même chauds !

 

 

Canneles-nouveau-moule-violet.JPG

 

Verdict : 1ère fournée, bons mais pas assez cuits, même avec 10 minutes de plus !

Est-ce dû au moule ou parce que j'ai posé le moule sur la plaque perforée ???

La 2ème fournée est posée directement sur la grille !

On verra bien !

Canneles-du-5-06-2011--les-2-fournees.JPG

A gauche : 1ère fournée

A droite : 2ème fournée

=> Un peu plus cuits (45 minutes), pas trop dorés, j'ai laissé car Zhom les préfère comme ça !

Perso, j'aimerais un peu plus caramélisés... mais sont très bons quand même (à voir les manquants LOL)

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/fy4i3eeq.gif

Bonjour tout le monde !

Bon, après le gros orage d'hier, ça se maintient !

Le ciel est gris mais il fait doux !

On dirait que le soleil essaye de percer !

Toujours pas de nouvelles de mon grand !

Normalement il rentre aujourd'hui car il bosse demain !

Bon, je vais mettre mes cannelés au four et prendre mon p'tit déj' !

Bon, ça c'est fait !

Je viens aussi de dénoyauter mes cerises pour les Bavarois !

C'est super cette petite machine !

Ca va vite !

Bon, ça "cliffe *" bien un peu !

Bravo à celui qui l'a inventée ! LOL

Pour ce midi, pas encore d'idée !

  Je dois avoir un rôti de Veau Orloff au congél', avec Haricots Verts et Pommes Noisettes Purée en flocons !

Si j'ai le temps, je ferais mes Bavarois à la Cerise !

Bon dimanche à vous !

 

* Ca c'est un mot de chez nous !

Mais c'est facile à traduire !

Hein la cousine ORPHA08 ???

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Autres jouets !

Publié le par MAITE51

 

Je reviens de Reims...

J'ai pû changer le frigo de ma Tata qui est encore sous garantie... !

....Le frigo, pas ma Tata...

Y'a longtemps qu'elle a passé la date de péremption !

Je blaaaague !


Livraison Mercredi entre 8 h 00 et 13 h 00 !

On est passés la voir pour lui annoncer la bonne nouvelle !

Puis un petit détour par l'hyper où j'ai acheté ça !


Denoyauteur-et-moule-a-canneles.JPG

 

Un dénoyauteur à cerises !

Depuis le temps qu'on en parle, tous les ans au moment des cerises, on se dit : "ah, ça serait bien si on avait un dénoyauteur !!"

Maintenant j'attends des volontaires pour cueillir les cerises...

C'est pas gagné !!

Et un moule à minis-cannelés de la taille au-dessus de celui que j'ai eu à mon  anniversaire !

Bon, les cerises, c'est mort pour aujourd'hui je crois !

Il y a de gros nuages noirs qui arrivent,le vent se lève et il m'a semblé entendre gronder au loin !

18 h 05 : Ca y est, il pleut (gros orage) !!!

Heureusement, j'ai ma petite réserve de cerises cueillies hier pour faire le bavarois !

Mais ça sera pour demain matin...

J'en ai marre de courir comme ça !

Je viens de préparer de la pâte à cannelés.

Elle repose au frigo jusqu'à demain !

Bonne soirée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Samedi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/d794d295.gif

Bonjour tout le monde !

Encore réveillée de bonne heure ce matin, va falloir que je m'y fasse, je crois !

J'ai fait un peu de vaisselle...

Oups, je reviens, je ferme la fenêtre...

Ils commencent à traiter la vigne derrière chez moi...

.... Pas le moment de sortir si vous ne voulez pas être transformé en schtroumpf  Délice des Schtroumpfs ! clic ici   !!!

Oui, le produit est bleu et ça sent très mauvais !!!!

Pas le moment non plus d'étendre du linge.... Argh !!!!

Eux mettent des combinaisons et des masques...

Mais les riverains ????

Me revoilà !

Bon, j'ai aussi remis mes courgettes au four !

Mes tronçons sont trop gros et ont bien du mal à cuire, donc je les ai recoupés...

Je vais aussi passer l'aspi pendant que je suis seule !

A plus tard !

Bonne journée à vous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Mes Courgettes Farcies !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :

- 2 Grosses Courgettes (0 pt WW)

- 1 Gros Oignon (0 pt WW)

- Persil frais ou séché (0 pt WW)

- Ail en poudre (0 pt WW)

- 600 g de Chair à Saucisses nature (30 pts WW)

- Sel - Poivre

- 1 Petite boîte de Pulpe de Tomates (0 pt WW)

-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6 - 180°

Coupez vos courgettes en gros tronçons

Evidez-les avec un vide-pomme si vous avez

Courgettes-et-vide-pomme.JPG

Assaisonnez la farce à votre convenance avec ail et persil

Disposez les courgettes dans un plat à four.

Mettez les chutes autour

Ajoutez aussi l’oignon pelé et émincé.

Remplissez les cœurs des courgettes de farce.

Salez, poivrez

Ajoutez un peu d’ail et de persil à votre goût

Courgettes farcies avant cuisson

Mettez à cuire à four chaud 

Quand les courgettes sont presque cuites mais encore un peu fermes, versez autour la pulpe de tomates et terminez la cuisson.

Si la sauce dessèche trop vite, ajoutez un peu de bouillon et d’eau.

Astuce : Préparez-les à l'avance, mettez-les au frigo . On peut ainsi retirer tout le gras qui s'est figé !

Pour les Wetweteuses : 30 pts soit 7,5 pts par personne.

Ce plat se suffit à lui-même, mais pour les gros appétits…. servez avec du riz nature (2 pts/100 g à rajouter pour les WW).

Et pour les plus gourmands... saupoudrez de fromage râpé ou de chapelure (pts à rajouter aussi) avant un petit passage sous le grill.

Courgettes-cuites.JPG

Ahhhhhhhh, enfin cuites !

Ben heureusement que je les ai pelées, sinon ça aurait été plus long encore, je pense !

Mais comme on dit : "plus c'est long, plus c'est bon" !

On verra ça ce midi !

Verdict : On s'est régalés... même Charline !

Avec du riz Thaï et on n'a mangé qu'1/3 du plat à 3 !!

On a mangé le reste à 4 le soir !

Version 09/10/2015 : Avec une énorme courgette...

Mes Courgettes Farcies !
Mes Courgettes Farcies !

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Lasagnes de la Mer (light & express) !

Publié le par MAITE51

LASAGNES de la MERE MER

(Light & express)

Pour 2 personnes :

- 6 5 Plaques à Lasagnes (100 g crues) (4 pts WW à satiété)

- 150 100 g de petites Crevettes surgelées (1,5 pt WW)

- 240 200 g de Colin surgelé (2,5 pts WW)

- Béchamel (20 cl Lait écrémé, Beurre allégé, 40 g Farine, Sel) (7 pts WW)

- 1 CS de Concentré de Tomates (0,5 pt WW)

- Fumet de Crustacés liquide ou en poudre (0 pt WW)

- 200 g de Brunoise de Légumes Méditerranéens surgelée (0 pt WW)

- Sel

- Jus de Citron (0 pt WW)

- 4 CS de Chapelure (4 pts WW)

-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6 - 180°

Faites décongeler les crevettes et la brunoise.

Faites cuire le poisson au micro-ondes avec un peu de sel et de jus de citron.

Préparez la Béchamel légère

Ajoutez-y le concentré de tomates et le fumet.

Rectifiez l’assaisonnement si besoin

Versez un peu de sauce et de brunoise au fond des plats

Posez 1 couche de plaques à lasagnes dessus.

Emiettez le poisson, partagez-le dans les plats

Parsemez de crevettes et de brunoise.

Mettez un peu de sauce.

Recouvrez d’1 couche de plaques à lasagnes.

Répartissez le reste des crevettes, de la brunoise et de la sauce.

Saupoudrez de chapelure

Faites cuire environ 20 minutes.

Couvrez de papier alu et remettez au four pour 20 minutes

Vérifiez la cuisson

Ôtez l’alu et laissez dorer encore 5 minutes.

Un couteau doit transpercer facilement les pâtes.

Sinon, prolongez la cuisson

Servez bien chaud.

Variante : Si vous ne trouvez pas ma brunoise (Thiriet tm), remplacez-la par de la ratatouille.

Wetweteuses : 19,5 pts soit 10 pts par personne !

Lasagnes de la Mer light

Verdict : Miam mais un peu trop copieux !

Zhom a terminé avec du mal, moi j'ai mangé 1/2 du plat !

Avec les nouvelles quantités, ça devrait aller...

Trouver les mêmes plats mais plus petits.....

Oui mais plus de place pour les ranger !

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Miam !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8cy6u8mm.gif

 

Bonjour à tous !

Ah il fait beau, toujours du vent mais à l'abri de mes tuyas, ça va !

J'étais allongée au soleil dans mon transat...

.....quand mes yeux se sont posés sur une belle branche couverte de cerises bien noires...

.....et qui dépassait vers l'extérieur !

Ouh là, c'est pour moi ça, avant de me les faire piquer par un petit malin qui passerait par là !

Miam, je viens de me régaler !

C'est bon les cerises, mais plein de sucre, donc WW n'aime pas trop (1 pt les 100 g, environ 10 à 15 cerises) !

Bon, je vais aller chercher le pain !

Puis je verrai pour mon repas de midi, on n'est que 2, donc ce sera poisson mais pas encore trouvé comment !

=> "Lasagnes de la Mer" light

Si Zhom veut bien me cueillir des cerises, je tenterai peut-être un "Bavarois aux Cerises" sur la base de celui à la pêche !

Pas de nouvelles de mon cycliste, j'ai laissé un message hier, mais pas de réponse !

Bonne fin de journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Au cas où !!!!

Publié le par MAITE51

Bon, cet été, nous n'allons pas dans le JURA.... Hi, hi, hi...

Mais j'ai quand même prévu...

J'ai acheté ça =>

 

 

Poncho-PVC-ALDI.JPG

 

Chez ALDI,  à 1,99 € !

J'en ai pris 1 rouge pour moi, 1 vert pour Zhom et 1 autre vert pour Seb ...

Dommage, il était parti avant que je rentre !!

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonjour tout le monde !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/407bc194.gif

Bonjour à tous !

Ah, ça m'énerve !

Hier soir, me suis endormie devant ma série "Esprits Criminels" et ce matin réveillée à 6 h 30 !

Côté balance, quand même 200 g de moins, malgré les petits écarts d'hier !

Donc - 1,5 kg en 3 jours !

Lentement mais sûrement !

Toujours du vent pas chaud du tout !

Mon grand est parti faire les "Châteaux de la Loire" à vélo !

Dommage, ils annoncent des orages un peu partout !

Ma fille doit rentrer dans la matinée, elle est allée passer l'après-midi et la soirée avec une amie !

Pour l'instant, rien de prévu...

Repos car Zhom bosse demain et samedi !

Moi, sûrement vous copier quelques recettes et continuer mon rangement !

Bon, 7 h 10 et je baille...

Est-ce que je retourne au lit ????

A suivre...

Bonne journée !

P.S. : Je viens de me commander 2 "nouveaux jouets" !

Devinez quoi ???

Je les aurai dans 2 ou 3 jours mais peut-être plus avec le pont !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Crème d'Ail !

Publié le par MAITE51

CRÈME d’AIL

Pour 6 personnes :

- 1 Tête d’Ail

- 30 cl de Crème Fraîche liquide

- 1 Brin de Romarin

- Sel - Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-

Pelez l’ail et faites-le cuire 10 minutes dans 10 cl de crème fraîche avec le romarin.

Salez, poivrez.

Retirez le romarin et mixez.

Réservez au chaud.

Fouettez le reste de crème, incorporez délicatement à la crème d’ail.

Servez chaud en accompagnement d’une viande rouge (gigot ou bœuf par exemple)

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Verrines en Noir & Blanc !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :

- 400 g de Fromage Blanc Battu

- 80 g de Beurre

- 160 g de Chocolat Noir à pâtisser

- 50 g de Sucre en Poudre

-:-:-:-:-:-:-:-

Faites fondre le beurre et le chocolat au Bain-marie.

Mélangez pour obtenir une pâte onctueuse

Mélangez le fromage blanc et le sucre

Nappez le fonds de vos verrines de cette préparation.

Versez délicatement une couche de chocolat refroidi

Terminez avec le reste de fromage blanc sucré.

Saupoudrez d’un souffle de cacao en poudre

Servez aussitôt

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Bonjour !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/39d737cf.gif....... Et les Copains !

Bon, le soleil est revenu, toujours un petit vent frais mais ne nous plaignons pas !

Sur la balance : encore - 600 g soit - 1,300 kg en 2 jours !

Motivée, motivée....

Ce matin, je dois passer chez DARTY pour choisir un nouveau frigo pour remplacer celui de ma Tata qui merdouille... (Euh, c'est le frigo qui merdouille, pas ma Tata ...) LOL  Oups, j'ai oublié DARTY !!!! Bah, j'irai vendredi ou samedi !

Ensuite à 11 h 30,  RDV  à la Maison de Convalescence de ma Tata, pour voir les aides à mettre en place à son retour chez elle ! Elle rentre le vendredi 10 !

Je vais manger à la cafét' (toute seule bof !!!) ! Bien mangé : Porc au Caramel, pâtes (j'ai zappé les frites pour le régime), pain au sésame et 1 part de "bleu" ! LOL

Je ferai quelques courses et retour au bercail.

Hier j'ai commencé à ranger le bureau où dort Pauline...car il parait que je vais avoir la visite "surprise" de la PMI !

Il parait que ça n'a pas plu que je n'aille pas à la réunion !

He ho, j'ai prévenu, c'était le soir de mes 50 ans... peut passer la soirée en famille quand même !

A force d'emm... les nounous comme ça, ils vont finir par ne plus en trouver ou ce sera du "black" !

Sinon, bonne nouvelle... mon fils est pris pour le boulot !

Mais chut.... J'ai pas le droit de le dire !! LOL

C'est une mission d'1 an !

Début 5 Septembre !

- 1 mois de formation à ISSOIRE (63)

......puis direction le Brésil pour installer une filiale de la boîte près de SAO PAULO !

C'est dans le coin où il a déjà fait ses 6 mois d'études l'année dernière !

Il est content... la mère un peu moins !

Enfin si, contente pour lui mais pas trop rassurée, surtout qu'il fera plusieurs AR entre la France et le Brésil !

Enfin je me dis que ce sera un plus pour lui !

Bon, je file au p'tit déj' car je vais finir par être en retard !

Bonne journée à tous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ahhhhhh, de l'eau !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/c7i2q1d5.gif

 

Bonjour à tous !

On a eu de l'orage hier soir et il a plu une bonne partie de la nuit !

Ca va faire du bien !

Là, le ciel est encore bien gris mais il ne pleut plus !

Bon, pour ma 1ère journée de reprise, j'ai perdu 0,700 kg !

Cool, mais ça démarre toujours vite !

On va tenir... Motivée, motivée !!

Bon, Thibaut va arriver !

Mais aujourd'hui, vu la météo, on ira à l'école en voiture !

Hier à 19 h 00, il faisait encore 32° à l'ombre...

Aujourd'hui,  12 h 00 : 19 °

Brrrrrrr, à glagla !!!!!

Bonne journée à vous !

Je repasse plus tard pour vous noter mon menu !

Matin : Comme hier pour 4 pts WW

Midi :

- 1 Chipo pour 3,5 pts WW

- Purée 150 g pour 3 pts WW

- 25 g de Pain pour 1 pt WW

- Yaourt aux fruits 0% pour 1 pt WW

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Blinis au Roquefort !

Publié le par MAITE51

BLINIS au ROQUEFORT

Pour 6 personnes :

- 400 g de PDT Roseval

- 3 Œufs

- 80 g de Roquefort

- 20 cl de Lait

- 200 g de Farine

- 1 Sachet de Levure de Boulanger déshydratée

- Sel

- Huile

-:-:-:-:-:-:-:-

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Incorporez les jaunes d’œufs et le lait tiédi en battant au fouet.

Couvrez et laissez lever 30 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, faites cuire les PDT pendant 25 minutes à l’eau salée.

Pelez les PDT et écrasez-les en purée.

Mélangez-les à la pâte levée.

Incorporez le roquefort et les blancs battus en neige.

Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Faites cuire les blinis à la poêle dans un peu d’huile, 4 minutes sur chaque face.

Servez chaud en accompagnement d’une viande rouge (bœuf ou gigot)

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article