Retour au naturel !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/fd38b202.gif

Vu hier, dans CCVB sur FR2, l'émission de Stéphane Bern !

ADOUCISSANT NATUREL

En Machine

Dans une bouteille, mettez

- 50 cl de Vinaigre Blanc

- 50 cl d'Eau

- 25 Gouttes d'Huile Essentielle de Lavande

- 25 Gouttes d'Huile Essentielle de Pamplemousse

Mélangez

* Vous pouvez changer les parfums des H. E.

Ajoutez 1/2 verre de ce mélange à la place de votre adoucissant habituel !

Vous n'aurez pas le gonflant des produits du commerce !

Mais la douceur et le parfum y seront (le vinaigre étant anti-calcaire)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

ADOUCISSANT NATUREL

En Sèche-Linge

Versez 5 à 10 Gouttes d'Huiles Essentielles de Lavande, de Pamplemousse ou autre parfum au choix, sur un chiffon en coton (ou un vieux gant de toilette)

Mettez celui-ci avec votre linge à sécher pour remplacer les "lingettes parfumées"

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

REPASSAGE

Uniquement en Centrale Vapeur

Ajoutez 5 Gouttes d'Huiles Essentielles de votre choix dans le réservoir de votre appareil

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

REPASSAGE manuel

Dans un brumisateur à jet large,mettez

- 25 cl d'Eau

- 25 cl de Vinaigre Blanc

- 40 Gouttes d'Huiles Essentielles parfum au choix

Vaporisez légèrement avant de repasser.

Publié dans TRUCS & ASTUCES

Partager cet article

Y'avait longtemps !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/lldpov8d.gif

 

Bonjour à tous !

 

Et c'est reparti !!

Hier, Pauline et Thibaut sont venus avec leur maman rechercher la petite soeur...

Je distribue les bisous et la maman me dit "attention, Pauline est malade, qu'elle ne vous refile pas ses microbes" !

Trop tard...

Ca y est, je remouche, j'atchoume....

Ca va, j'allais chez mon Dr House le soir même !

 

Pour les genoux, toujours de l'arthrose + une tendinite du talon d'achille (à force de mal marcher) : Attendre la visite chez le rhumato !

 

Pour les jambes et le mauvais sommeil : il a confirmé aussi le "syndrôme des jambes sans repos" qui vient d'une mauvaise circulation du sang !

Attendre le RDV chez l'angéiologue et lui en parler.

Ne peut rien me donner de trop fort pour pas fausser les éventuels examens de la semaine prochaine !

Juste un petit médoc à prendre avant de me coucher... J'essaye ce soir !

 

Hier soir, on a mangé une "Salade Strasbourgeoise" maison (et vite faite) !

 

Bon, je vous laisse, y'a une bestiole qui réclame son goûter !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Poulet au Vin Jaune & aux Morilles !

Publié le par MAITE51

POULET au VIN JAUNE & aux MORILLES

Pour 6 personnes :

- 1 Gros Poulet Fermier coupé en morceaux

- 60 g de Morilles séchées

- 100 g de Lardons Fumés

- 2 Oignons

- 1 Gousse d’Ail

- 50 g de Beurre

- 20 cl de Bouillon de Volaille

- 30 cl de Vin Jaune® du Jura

- 20 cl de Crème Fraîche liquide

- 2 CS d’Huile

- 2 Brins de Thym

- Sel – Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-

Réhydratez les morilles pendant 30 minutes dans de l’eau tiède

Chauffez 20 g de beurre et l’huile dans une cocotte.

Mettez-y les morceaux de poulet à dorer sur toutes leurs faces.

Ajoutez les lardons, les oignons et l’ail hachés

Mélangez et laissez cuire 5 minutes.

Versez le vin jaune et le bouillon

Ajoutez le thym

Salez, poivrez et laissez mijoter 30 minutes - à couvert –

Pendant ce temps, égouttez les morilles en conservant l’eau de trempage

Faites-les revenir, pendant 5 minutes, avec 30 g de beurre et un peu de leur eau

Ajoutez-les dans la cocotte avec 10 cl de leur jus et la crème liquide.

Poursuivez la cuisson 10 minutes, à feu doux.

Servez bien chaud avec des pâtes fraîches, du riz ou une bonne purée maison.

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bon Lundi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/39jyj403.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Ben hier, de l'eau toute la journée, on n'a pas bougé !

 

Ce matin, ça va, un pâle soleil !

 

Je vais aller voir pour mon repas...

Pas encore d'idée mais j'ai ce qu'il faut au congélo !

- Chipos/Petits Pois

- Raisin

 

Pas encore bien dormi, la tête dans le c.... ce matin !

RDV chez Dr House ce soir 20 h 00 !

Par contre, du mieux côté genoux !

 

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Dimanche à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/322c600f.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Tiens, en parlant de croissants, je vous raconte la dernière !

Hier matin, Charline et son copain devant venir chez nous pour le W-E, je leur dit "ok, mais avec les croissants !"

 

Ce qu'ils ont fait sauf que pour charger les bagages, Guillaume a posé le sac de croissants sur le toit de la voiture...

Et oui..... Vous avez deviné... Ils ont démarré !

S'en sont aperçus en arrivant, et sont retournés à la boulangerie !

Du coup, on a quand même eu nos pains au chocolat !

J'espère qu'un clodo aura trouvé les leurs et aura osé les manger !

 

Un petit tour à la Foire à 1 € à l'hyper :

On est partis sous l'orage :

 

Arc-en-ciel--Bouzy-Rue-CDG-13-10-2012.jpg

 

Arc-en-ciel-Bouzy-Vignes-13-10-2012.jpg

 

Vue dans la galerie de l'Hyper C..A !

 

FI-RED-BULL--a-CORA-13-10-2012.jpg

 

Réplique de la F1 Red Bull

 

Puis cafét et retour pour 21 h 00 !


Encore pas bien dormi...

V'là autre chose j'ai le "syndrome des jambes sans repos"

Du mal à m'endormir, réveil à 4 h 00, à 5 h 00 !

Argh !

Du coup, je suis allée voir sur le net !

Ca peut venir de la mauvaise circulation profonde !

Vais voir demain avec mon Dr House s'il peut pas me négocier un RDV plus tôt avec l'angeiologue car je ne vais plus tenir longtemps sans dormir !

C'est pas douloureux en fait mais très ch....

On n'arrête pas de gigoter...

Ils disent que même quand on dort, on bouge quand même et le sommeil n'est pas de bonne qualité !

 

Vendredi, on a eu mon grand sur Skype !

Visite virtuelle de leur nouveau "chez eux" !

Sont bien installés...

Le quartier est sympa, avec des petites maisons "normales", un grand parc en face et Seb est à 3 mn à pieds de son bureau ! Cool !

Par contre le balcon et les fenêtres sont fermés par du grillage ?????

Seb dit que c'est pour les oiseaux !

 

Bon, je vais aller voir mes gamelles !

Ce midi :

- Pilons de Poulet épicés

- Riz aux Oignons

- Dessert ???? Riz au lait ou Liégeois café

 

Fait moche, gros brouillard ce matin, là humide et sombre ! Berk

 

Bon Dimanche à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonne journée !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8e3fea88.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Fait gris ce matin, mais pour le moment pas de pluie !

 

Hier soir, nous avons mangé une "Pizza Nordique" (enfin 1/2, il en reste pour ce soir !

 

Pizza-saumon-fum--PDT-blog.jpg

 

Ce midi, ce sera :

- Boudins Blancs en croûte (achetés)

 

Boudins-Blancs-en-Croute-11-10-2012.jpg

- Salade

- Yaourt

 

Je vais liquider ce qui n'est pas "light" du frigo et des placards...

Et peut-être reprendre WW pour le bien de mes petits genoux !

 

La puce est à la sieste, elle a 7 mois aujourd'hui.... Déjà !

 

Bon, je vais ranger un peu de linge pendant qu'elle dort !

 

Bonne fin de journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Adieu Germaine !

Publié le par MAITE51

Capture-d-e-cran-2012-10-11-a--10.17.07.png

 

Merci Stéphane pour cette image !

 

 

Germaine, la figure de Lustucru, n'est plus !

Maggy Dussauchoy, l'interprète de Germaine dans les publicités pour les pâtes Lustucru, a tiré sa révérence.

 

Elle était l'un des personnages de publicité les plus emblématiques après la Mère Denis. Maggy Dussauchoy, plus connue sous le nom de Germaine dans les spots télévisés de Lustucru, est décédée le lundi 27 Août 2012, à l'âge de 88 ans.

r

 

Maggy Dussauchoy est apparue au générique de nombreux films comme "A la vitesse d'un cheval au galop" en 1992, "Le cri du cœur" en 1994, "Mon homme" en 1996 ou "Les enfants du Marais" en 1999.

 

Mais c'est surtout dans le rôle de Germaine que la comédienne se fait connaître du grand public.

Dès 1984, elle apparaît dans les spots publicitaires de la marque Lustucru en se faisant enlever par des extraterrestres gloutons curieux de goûter aux pâtes aux œufs de la Mère Germaine.

C'est avec cette histoire que Germaine gagne le cœur des consommateurs, désireux de connaître la suite de ses péripéties.

La dernière apparition de Maggy Dussauchoy en tant que Germaine date de 2010.

 

Masque Fêlé de Lustucru

 

Histoire de LUSTUCRU clic ici !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Charlotte aux Pim's !

Publié le par MAITE51

CHARLOTTE aux PIM’S®

Pour 4 à 6 Personnes :

- 200 g de Framboises fraîches ou surgelées

- 200 g de Fromage Blanc

- 2 paquets de Pim’s Fraise/Fraise des Bois

- 1 Blanc d’œuf

- 60 g de Sucre en poudre

- 2 Feuilles de Gélatine

- 1 Pincée de Sel

-:-:-:-:-:-:-:-

Mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide

Ecrasez les framboises, versez dans une casserole, ajoutez le sucre

Laissez mijoter à feu doux, en retirant du feu juste avant l’ébullition.

Mélangez le coulis obtenu avec le fromage blanc et la gélatine bien essorée.

Montez le blanc en neige avec le sel.

Incorporez-le délicatement au mélange.

Tapissez un moule à charlotte de film alimentaire.

Tapissez le fond et les côtés de biscuits, côté chocolat à l’extérieur.

Remplissez de mousse à mi-hauteur

Disposez une couche de biscuits

Terminez de remplir de mousse

Lissez la surface

S’il vous reste des biscuits, disposez-en à la surface, en les enfonçant légèrement dans la mousse.

Mettez au frais pour 4 heures minimum

Démoulez délicatement

Décorez de framboises fraîches et d’une lichette de Chantilly.

Astuce : Vous pouvez faire des charlottes individuelles dans des cercles en inox tapissés d’une bande de rhodoïd ou de papier sulfurisé.

Recette originale trouvée ici clic

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Au secours !

Publié le par MAITE51

NANNNNNNNN, Un Dîner Presque Parfait de cette semaine....


On touche le fonds !!!


Au secourssssssss : MICKAËL VENDETTA en candidat !!


A profession, c'est écrit : "bogoss" !


Pouah, je sais pas vous Mesdames ou Mesdemoiselles, mais même avec 30 ans et 30 kgs de moins, j'en voudrais pas !


Qui est ce qui lui a dit qu'il était beau ??? Sa mère ???


J'ai hâte de voir sa soirée !!!


Enfin si je le supporte jusque là !

 

P.S. : Bon, pour la 1ère émission, il est resté "soft"...

Nous a pas fait son show !

Pourvu que ça dure !!!

 

Pour voir qui c'est clic ici !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Art Contemporain !!!!!

Publié le par MAITE51

ART CONTEMPORAIN

 

Vu hier dans la cour d'une grande Maison de Champagne de Reims !

 

Sculptures-bassines-chez-Pommery-07-10-2012.jpg

 

Euh... On peut y voir un "arbre" ou une "sucette"

 

C'est un mât avec des bassines en plastique !!!!!

 

On la voit mieux ici

 

 

Décidément, j'ai vraiment du mal avec l'art contemporain !

Ou "Art comptant pour rien" comme dit le Cousin David ! LOL

 

Je trouve ça très moche !!!

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Lundi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/39a38209.jpg

Bonjour tout le monde !
Samedi soir, Pierrade chez Tatajelle !
Bonne petite soirée... Merci à vous !
Hier midi, resto avec ma Tata !
Pffff, bien mangé mais trop !!!
Bulles rosées
Grignotages
- Velouté de Lentillons de Champagne
- Merguez feuilletée
- Mousse de Saumon
- Soufflé Ardennais (quiche sans pâte)

Entrée
- Foie Gras "maison" pour tout le monde sauf Zhom
Pfff, 2 tranches, ça fait beaucoup, on a eu du mal à finir !

- St Jacques à la Provençale pour Zhom
Plat
- Magret aux Framboises pour Charline et Moi
avec Gratin Dauphinois et un Clafoutis aux Courgettes

- Saumon aux Petits Légumes pour Tata et Guillaume
avec Gratin Dauphinois et Clafoutis aux Tomates

- Carré d'Agneau pour Zhom
avec Gratin Dauphinois et Clafoutis aux Courgettes

Dessert
- Tiramisu à la Pomme pour Tata, Zhom et Moi

- Crème Brûlée pour les jeunes
En plus, la table à côté était occupée par des gens de mon village !
Retrouvailles sympa avec une ancienne copine !
Bon, ben le soir, on a juste grignoté un petit sandwiche...
Histoire de pas se relever la nuit !
Tata nous a ramené des chocolats, du Munster, du Comté, de la choucroute et de la charcuterie des Vosges !
Moi qui voulait reprendre le régime....
C'est pas gagné pour cette semaine !

Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !
Bon Lundi à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Surprise !

Publié le par MAITE51

Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai fait un petit repas surprise à Zhom !

Marquer le coup !

25 ans de mariage, ça se fête quand même !

Et fin février ça fera 30 ans qu'on est ensemble !

 La Table avec les bougies !

Pas mis de musique douce, ça aurait fait "trop" quand même !

Table-03-10-2012.jpg

Au menu :

- Punch Exotique

- Toasts Rillettes de Crabe et Oeufs de Lompe

Toasts-apero-3-10-2012.jpg

- Salade de Gésiers avec Lardons de Bacon, Magrets Fumés et Foie Gras

- Un bon petit verre de Blanc Moelleux (je n'aime que ça en vin)

Salade-de-gesiers-03-10-2012.jpg

En dessert, j'avais prévu :

- Moelleux au Chocolat

....Mais on n'avait plus faim !

Zhom a préféré finir sur un petit Sorbet et moi... rien !

Bah, c'était simple mais je crois que la surprise a fait son effet !

Aujourd'hui, on va faire "light"

Bonne fin de journée à vous !

Ici, il pleut à verse et je crois que c'est parti pour un moment !

Il fait tout sombre, obligée de garder la lumière dans la maison !

La puce est à la sieste !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Pffff, 25 ans déjà !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/04e6f8d2.gif

 

Bonjour à tous !

 

Pfff, 25 ans de mariage aujourd'hui !

J'ai encore failli louper la date...

Heureusement que j'ai eu besoin de regarder un truc sur le calendrier ! ;-)

On ne fait rien d'exceptionnel car tous ceux qu'on connait qui ont fait une fête d'enfer, ont divorcé peu de temps après !

 

Bon, suis pas en avance ce matin !

Qu'est-ce qu'on mange ???

Le congél' est plein...

Justement y'a trop de choix !

 

Cet après-midi, j'irai peut-être traîner dans les magasins...

Ou alors je range mes placards qui en ont bien besoin !

 

Bonne journée à tous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Andouillette à la Crème & Moutarde à l'ancienne !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes : 

- 2 Andouillettes de Troyes  

- 2 CS de Moutarde à l'ancienne

- 10 cl de Crème Fraîche

- Sel - Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-

Faites dorer, sur toutes leurs faces, les andouillettes dans une poêle bien chaude

Laissez-les cuire à couvert.

Réservez-les à part.

A leur place, mettez la moutarde et la crème

Salez et poivrez (facultatif).

Laissez un peu épaissir la sauce.

Remettez les andouillettes dans la poêle juste le temps de les réchauffer.

Servez bien chaud avec des frites par exemple.

Andouillette-a-la-Moutarde.jpg

On s'est régalés !

Mais à faire plusieurs choses en même temps (repas de la petiote et du Zhom), ben les frites ont eu chaud et j'ai mis trop de moutarde dans la sauce ! LOL

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bonne semaine !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/hdv9cfuo.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Une nouvelle semaine qui démarre !

Frisquet mais avec du soleil !

C'est bien agréable !

 

Ce midi, au menu :

- Andouillette à la Moutarde à l'Ancienne

- Frites au Four

- Yaourt ou Compote

 

Et chez vous, on mange quoi ?

 

Bon, je retourne à mes gamelles !

 

Bon appétit et bon lundi à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/fjhw6967.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Ce matin, on a un petit soleil bien agréable !

 

Hier, une promo dans la supérette du village d'à côté (chez les Mousquetaires) !

J'ai acheté :

- Glace à la VIOLETTE

- Glace à la MYRTILLE

- Glace aux SPECULOOS

- Sorbet à la MIRABELLE

- Sorbet au MARC de CHAMPAGNE

 

Pour ce midi, pas encore trouvé mon menu :


- Magret aux Pêches rôties

- Riz


Magret aux Pêches et Riz


- Trio de Verrines express

 

Verrines-sucrees-30-09-2012.jpg

 

- Riz au Lait et Myrtilles

- Compotée de Poires et Crème au Chocolat + Pralin en grains

- Riz au Lait et Framboises

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Déjà Vendredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/1bc42ef7.gif
Bonjour tout le monde !
Ah pas de pluie aujourd'hui !
Un peu de brouillard avec un pâle soleil qui essaye de percer !
Ce midi, Poivrons et Tomates farcis !
Sûrement avec du Riz !
J'ai aussi des Bananes bien avancées, vont se transformer en Moelleux avec Caramel et Noix de Coco (Gâteau tropico-coco) ! Miam !
Bon, je retourne à mes gamelles et à ma vaisselle !
Pas fait grand chose ces derniers jours !
Je viens de prendre RDV pour mes genoux (24/10) et Angeiologue (17/10) !
Bonne fin de journée à tous !

Déjà Vendredi !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ah, fait moche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/1b4b1797.gif

Bonjour tout le monde !

Fait encore bien moche aujourd'hui...

Un vrai temps de vendanges !

Il flotte !

Pas bien pour mes genoux ça !

Sinon, avec les antibiotiques, le rhume va un petit peu mieux !

J'ai pû dormir...

J'ai même rêvé que j'avais des moutons dans mon jardin...

Ouh là, sont costauds les médocs !

Vais aller chercher le pain en voiture !

Ce midi : Moules/Frites

Bonne journée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Gros Rhube ! Argh !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/lldpov8d.gif

Bonjour tout le monde !
Qui veut mes crobes ????
Suis retournée chez mon Dr House hier soir !
Grosse Rhino !
RDV à 20 h 15, passée à 21 h 40 ! Argh !
Antibiotiques, sirop etc....
La puce aussi est malade !
Donc je viens de faire une p'tite sieste en même temps qu'elle !
Pour ce midi, j'attaque la préparation de mon repas :
"Blancs de Poulet à la Provençale" (Dinde pour moi) !
Ben, on n'a pas aimé avec le citron !
Bonne journée à vous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

C'est dimanche... Ca caille !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/85f47869.gif

 

Bonjour à tous !

 

Un vrai dimanche de vendanges... Ca caille !

 

Ce matin, grasse mat' !

 

Pas encore trouvé mon repas pour midi !

Vais aller farfouiller dans le congél' !

 

Je crois que je commence un rhume...

Mal au crâne et à la gorge, atchoums etc...

Sûrement une 'tite sieste car on est rentrés à 2 h 00 du mat' !

Petite soirée pierrade chez le beauf' et la belle-soeur préférés avec nos jeunes, Tatajelle, Tonton Jean et les parents de Zhom !

 

Bien mangé, bien bu pour certains ;-) mais ça va...

 

Hier me suis faite disputer par mon Dr House...

Y'a 1 mois, il m'avait fait un courrier pour que je retourne chez le rhumato pour mes genoux..

Mais pas compris que c'était aussitôt, pas après les 3 semaines de genouillère !

Faut prendre RDV !

Je dois aussi prendre un RDV pour la circulation du sang !

Mes douleurs nocturnes dans les jambes viendraient de là !

 

Bon, je file à mes gamelles !

Bon dimanche à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article