Voilà l'explication !

Publié le par MAITE51

Voilà l'explication !!

Merci Antho pour le lien !

Bonne année 2008 et tout et tout", un SMS en retard qui cache un spam

"Bonne année 2008 et tout et tout" : tel est le SMS que reçoivent depuis hier mardi certains clients de l'opérateur Orange, parfois en plusieurs dizaines d'exemplaires. Il s'agit d'un spam à ignorer, dont l'origine est pour l'instant inconnue.

Le numéro, qui commence en 09 87 dans la plupart des cas – mais dont le reste des chiffres varie cependant – semble uniquement toucher les utilisateurs d'Orange. En théorie, les numéros commençant par 09 ne sont pas surtaxés, il est donc difficile de cerner l'objectif du ou des spammeurs dans la mesure où une réponse à ce message bien mystérieux n'est pas censé gonfler la note de l'utilisateur qui le reçoit. On peut donc envisager qu'il s'agisse d'une méthode employée pour confirmer l'existence des numéros auxquels il est envoyé, et constituer une base de données revendable avec ceux des personnes qui répondent au message. Reste que certains utilisateurs confrontés à ces SMS, et y ayant répondu, indiquent que le numéro n'est pas attribué.

A l'heure actuelle, le mystère est entier et Orange recommande à ses clients de communiquer le numéro à l'origine du spam au service SignalSpam par le biais du 33700 (coût d'un SMS). L'opérateur a par ailleurs précisé qu'une enquêté est en cours pour déterminer l'origine de ce texto non-désiré et très en retard, qui ne semble cependant pas de toute première jeunesse puisqu'on en trouve des traces datant de 2009 sur certains blogs.

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Commenter cet article

orpha08 04/05/2011 19:52






 maintenant ça va mieux mais quand j'ai un message douteux (ceux que l'on se passe sur internet genre avis de recherche etc ) je vais consulter le site hoaxkiller, y'a des info interessantes
(style la fillette mourante qui a besoin d'un donneur, mais qui en réalité est décédée depuis 3 ou 4 ans).


Sinon  comment va Lydie ? Pas de sortie envisagée cette semaine ?


Je te confirmerai samedi si Clém vient ou pas (ça penche toujours vers le oui, mais sera-t-elle capable de se lever pour partir à 10h30 ???).


M'en vais caler mon estomac. Bisou la cousine.



Sandisa 04/05/2011 18:59



Tu fais bien de prévenir ! ence moment  plein de vilaines  choses traînent sur internet ...


J'ai mangé des macarons hier ... trop cuits hélas !!!