Tarte Lyonnaise aux Pralines Roses !

Publié le par MAITE51

Pour 6 à 8 personnes :
- 300 g de Pâte sablée "maison" ou en bloc
- 300 g de Pralines Roses
- 35 cl de Crème Fraîche liquide
             -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Étalez votre pâte
Disposez-la délicatement dans un moule beurré (inutile si silicone).
Piquez le fond et les bords avec les dents d’une fourchette.
Posez un rond de papier sulfurisé au fond et recouvrez de haricots
secs ou de billes en céramique.
Faites cuire « à blanc » environ 10 minutes.
Concassez les pralines.
=> Mettez-les dans un sac genre à congélation et utilisez un marteau ou le rouleau à pâtisserie..... Surtout pas de robot......sinon dommage pour les lames !!!!
Dans une casserole, chauffez la crème fraîche.
Ajoutez les pralines et laissez fondre doucement en remuant
constamment.
Laissez réduire à feu doux environ 15 minutes.
Quand elles sont bien fondues et que le mélange est presque lisse (il
reste les morceaux d'amandes, c'est normal), ôtez du feu.
Versez le mélange aux pralines sur le fond de tarte pré-cuit.
Égalisez la surface avec une spatule.
Remettez au four pour 15 minutes.
Laissez refroidir et mettez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Les "Pralines" ce sont ces drôles de bonbons, très durs, souvent vendus en mélange marrons et roses.

Vous pouvez aussi faire des tartelettes individuelles.
11/12/10 : Testée aujourd'hui avec une "pâte sablée" étalée du commerce... trop fine, se casse en démoulant !
Heureusement, j'ai pensé à faire une photo avant...
Verdict : trop sucrée, la pâte trop fine s'est détrempée, n'en manger qu'une petite portion !
Mais Zhom et Charline ont dit : "euh, nan pas la peine d'en refaire."..

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

L
<br /> Bonjour Dame Maité, j'espère que ton Zhomme t'as emmenée au resto... Pour la St Valentin. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou, je suis là. En fait je m'y suis repris à trois fois pour publier mon article en modifiant à chaque fois, donc tu as dû passer entre deux ... Au début  je ne parlais pas de la glôye,<br /> mais je constate que tu l'avais repérée sur la photo !! on les reconnait les gourmands !<br /> Bisou à Lydie et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas envie de manger aujourd'hui Nounours à été enlevé ce matin, je suis triste, Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tsss !!! Ben c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos en trop !!! Bon week end, bissous.<br /> <br /> <br />
Répondre