Queue de Lotte lardée sauce Safran !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 Queue de Lotte préparée d'environ 1,5 kg
- 10 Fines Tranches de Poitrine Fumée
- 1 Oignon
- 1 CS d'Huile d’Olive ou autre
- 25 cl de Vin Blanc Sec
- 10 cl de Crème Fraîche liquide
- 1 ou 2 Dosettes de Safran
- Sel – Poivre
                  -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7/200°C.
Si votre poissonnier ne l’a pas fait, préparez la lotte en ôtant la peau
et la grosse arête centrale
Entourez-la avec les tranches de poitrine fumée
Ficelez si besoin
Placez ce rôti dans un plat allant au four
Versez le vin dans le plat et enfournez pour 30 minutes environ
Quand le poisson est cuit, récupérez le jus de cuisson
Laissez le rôti au chaud, couvert d’un papier alu, dans le four éteint ou très bas
Pendant ce temps, épluchez et émincez finement l'oignon
Chauffez l’huile dans une casserole
Mettez-y l’oignon à revenir, sans colorer, à feu doux dans une
casserole, pendant environ 10 minutes
Incorporez-y le jus de cuisson et le vin blanc
Mixez le tout et faites réduire à feu vif pendant 5 min
Ajoutez le safran et la crème liquide, baissez le feu et faites
épaissir en remuant
Salez, poivrez si besoin : attention au lard déjà salé !
Servez bien chaude, coupée en tranches
Nappez de sauce, avec le reste en saucière.
Accompagnement au choix…
Perso, je verrai bien un riz vénéré (riz noir que je trouve chez
Carrouf') pour faire ressortir le jaune de la sauce…

Paquet Riz Vénéré

 

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> retard rattrapé sur ton blog, j'ai complétement zappé cette semaine, en rentrant à 19h tous les soirs c'est pas pratique. Pas possible de prendre du détartrant pour cafetière normale, ou du<br /> vinaigre pour la tassimo ?<br /> <br /> <br /> la semaine au bureau ne comptait que 4 jours et franchement à cette période de déclarations fiscales c'est pas un cadeau pour les comptables !! et que dire du mois de mai quand on fini les<br /> dossiers en retard et qu'on fait les déclarations de revenus. Une horreur cette année !!<br /> <br /> <br /> Tes grignotages de Pâques ... comme tu dis, ça fait peur ! J'aime bien l'ail piquée dans le rosbeef, mais en apéro ....<br /> <br /> <br /> Je vais me défouler sur l'aspirateur.<br />
Répondre
A
<br /> Coucou. Je savais bien qu'en venant chez toi, je trouverai des recettes alléchantes. J'ai d'ailleurs retenu, pour ce soir, ta recette du feuilleté au jambon qui de plus tient compte des<br /> points WW. Que souhaiter de plus. Merci pourta gentille visite, on peut dire que ça va, le temps travaille pour nous. Bonne fin de semaine et bisou<br />
Répondre
M
<br /> A vrai dire, la couleur noire de certains aliments ne m'inspire pas !<br />
Répondre