Potée de Lentilles à la Morteau !

Publié le par MAITE51

Pour 8 personnes :
- 2 Saucisses de Morteau « à cuire »
- 300 g de Lard Maigre fumé
- 6 Oignons
- 4 Carottes
- 5 Clous de Girofle
- 1 Bouquet Garni
- 1 Kg de Lentilles Vertes
- 50 g de Beurre
- Sel - Poivre
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Pelez les oignons.
Coupez-en 5 en petits dés, laissez le dernier entier.
Épluchez les carottes, coupez-les en dés.
Coupez le lard en cubes.
Faites fondre le beurre dans une cocotte.
Mettez-y à dorer, les oignons coupés, les carottes et les lardons.
Ajoutez les lentilles.
Couvrez d’eau froide à hauteur.
Salez, poivrez.
Ajoutez l’oignon entier piqué des clous de girofle et le bouquet garni.
Amenez à ébullition, couvrez et laissez cuire 35 minutes.
Ajoutez les saucisses et remettez à cuire pendant 25 minutes.
Retirez le bouquet garni et servez bien chaud.

         Potée Lentilles et Morteau
Ça y est, j'ai testé ! Mais j'ai pris des "Lentilles Blondes", à refaire avec des "Lentilles Vertes" qui sont plus petites ! Enfin, c'est pour demain midi, mais j'ai goûté, pour un 1er essai, ça peut le faire !
9/10 : Ça y est, c'est goûté et validé ! Il n'en reste qu'un tout petit peu et 2 rondelles de Morteau ! C'était bon, manquait un peu de sel à mon goût ... A refaire, mais je confirme => plutôt avec les petites lentilles vertes !
10/11 : Nouvel essai avec "lentilles vertes" ! Effectivement c'est bien meilleur, enfin à notre goût !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Ah je note ta recette...à tester ...mais sans Cancoillotte pour Zhom...m'en fous, je prendrai sa part.... Miam !! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous la morteau vient au menu de temps en temps. Alors je mets dans la cocote minute avec des patates, herbes de provences, 20 minutes, c'est tout. Après on nappe généreusement de<br /> concoillote.... Un régal !! Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre