Petits Fours aux Amandes !

Publié le par MAITE51

Pour environ 100 75 pièces (selon la taille) :
- 250 g de Poudre d’Amandes
- 200 g de Sucre en poudre très fin

- 50 g de Sucre inverti (ou remplacez par 50 g de Miel liquide)
- 110 g de Blancs d’OEufs (environ 3 gros ou 4 petits)
- 1 c. à café de Vanille liquide
- Extrait d’Amande amère
- Fruits Secs
- Fruits Confits
                  -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7 - 200°

Mélangez la poudre d'amande, le sucre inverti, le sucre, l'extrait d'amande et la vanille liquide (ou en poudre).
Détendez les blancs d’œufs, mais juste mousseux, pas en neige.
Il faut maintenant les incorporer dans la préparation à base de poudre d'amande.
Recouvrez une plaque à pâtisserie (perforée si vous avez) avec une feuille de papier sulfurisé (ou toile en silicone si vous avez)
Puis à l'aide d'une poche et d'une douille cannelée, déposez des petits tas sur la plaque.
Attention : espacez-les car ça gonfle un peu quand même (me suis déjà faite avoir !)
Amusez-vous à faire des formes différentes.
Agrémentez ces petits fours avec des pignons, fruits secs ou fruits confits.
Perso : Amandes, Noisettes, Pistaches, Pignons, Raisins secs, Cranberries, Fraises séchées, Ananas confit, petits morceaux d'Orange confite, etc....

Astuce : Laissez croûter 15 à 30  minutes à l'air libre (pour que les motifs ne s'effacent pas)
Enfournez - en surveillant -
Sortez du four dès que les bords des biscuits se colorent (sinon ils seront trop secs).
Retirez la feuille de cuisson et les biscuits de la plaque chaude.
Important : Laissez refroidir sur une surface froide, ils se décolleront très facilement !
Les biscuits vont légèrement durcir en refroidissant tout en restant moelleux à l’intérieur.
     
 
Verdict : Testés et approuvés ! Zhom a dit :" tu devrais les vendre !!!"

Astuce : Se conservent quelques jours dans une boite hermétique !
Chez nous, pas eu besoin, ont été engloutis très rapidement !
Vous pouvez aussi les préparer un peu à l'avance et les congeler à plat !
Les mettre en boite ensuite !
Les laisser revenir à température ambiante quelques heures avant dégustation !

29/12/2022 : 1ère fournée => J'en ai obtenu 75 (pourtant avec les mêmes quantités de pâte !!)
Dessus, j'ai mis : Amandes grillées, Noisettes, Fraises séchées, Oranges confites, Cubes de Papaye séchée, Ananas séché.
Oui, je n'aime pas les fruits confits, les fruits séchés je préfère...
Surtout les fraises séchées Miam !
je les ai commandées là => https://ileauxepices.com/fruits-secs/112-fraise-sechee.html

                                               Avant cuisson (plaques 1 & 2)

                                           Après cuisson (plaques 1 & 2)

Mon four a encore fait des siennes 😡😠
=> ceux du fond à droite (plaque 1), ont failli brûler !
=> ceux de la plaque 2 ont eu "chaud les fesses"...
Heureusement que je surveillais !
M'énerve ce four !
Et je les ai fait un peu gros, c'est pour ça que je n'ai pas obtenu les 100 biscuits prévus !
2ème fournée : Plus petits => 91 biscuits
                                         Avant cuisson (plaques 3 & 4)

                                       Après cuisson (plaques 3 & 4)

Bon, pareil, la cuisson n'est pas uniforme !
Mais le goût y est, c'est déjà ça !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très sympa !<br /> <br /> <br /> Et pour répondre à la question, oui on peut les congeler d'abord sur un plateau sans qu'ils ne se touchent et une fois bien congelés, dans une boite en faisant attention de pas trop les<br /> "secouer".<br /> <br /> <br /> Pour les commentaires sur mon blog, j'ai mis l'option modération, c'est pour ça !<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Maîté,<br /> <br /> <br /> Dis donc ce n'est pas bon pour le régime tout ça,  tant pis je t'en vole quelques uns.<br /> <br /> <br /> Je ne sais quel temps vous avez en champagne, ici le froid est revenu et la gelée avec. Toutefois nous profitons de belles journées ensoleillées.<br /> <br /> <br /> Douce nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bien amicalement - Bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le message s est sauve avant que je termine . Alors gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien Maite tu nous fais plein de recettes differentes et toutes aussi allechantes les unes que les autres . Il est encore temps de changer de metier franchement tu aurais eu des demandes . Ce<br /> midi restant de poulet , nouilles et ratatouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre