Moules Marinières à ma façon !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- 2 litres (ou 1,5 kg) de Moules "De Bouchot" de préférence
- 40 g de Beurre
- 2 Échalotes
- 1 Oignon
- 35 cl de Vin Blanc Sec
- Persil (Bouquet Garni)
- Moutarde
                -:-:-:-:-:-:-

Grattez bien et lavez les moules.
Triez les abîmées ou celles qui restent ouvertes
Dans un grand faitout, chauffez la matière grasse, ajoutez les échalotes hachées, le persil (ou bouquet garni) et l’oignon émincé.
Jetez-y vos moules.
Arrosez avec le vin blanc.
Faites ouvrir les moules dans la cocotte couverte, sur feu vif pendant quelques minutes. Mélangez 2 ou 3 fois pendant la cuisson.
Servez dès qu’elles sont toutes ouvertes.
Sauce : Montez la moutarde avec un peu d’huile (comme pour une mayo), délayez avec une lichette d’eau froide (pour la garder épaisse) ! C’est prêt ! C’est la sauce que faisait ma maman !
Servez avec des frites !  

Moules-marinieres-et-frites.JPG
Bon, la photo est un peu floue, mais on s'est régalés !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

L
<br /> Moules frites, j'adore, on s'en fait parfois avec Charles. Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore moi. je venais voir si ton lecteur deezer fonctionne ... le mien est vide !!<br /> <br /> <br /> mais je crois que ça vient de deezer, par d'over cette fois. J'ai eu des lenteurs inhabituelles sur le site cet après'm. Avant de souper ma playlist fonctionnait et là, c'est le néant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La tu nargues mes papilles , moules frites c est un vrai festin , j aurais du aller voir ton blog plus tot , je serais allee acheter des moules . Eh ben ca caille et pourtant je ne suis pas<br /> frileuse . Bon pour ce soir c est relax un magasine et sur le canape desfois ca fait du bien . Bonne soiree . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  mon avis ?  je salive devant ta photo !!!!! Pas de moules sous la main, par contre je crois que ce sera frites<br /> demain matin avec un vrai cordon bleu du boucher (avec de la viande hachée, pas un truc emballé par monsieur dodu ou autre). Ce soir filet de cabillaud et riz.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton repas light de ce midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre