Mes plantes !

Publié le par MAITE51

L'Orchidée offerte par Belle-maman pour mon anniversaire !
Surprise, elle me refait 2 branches (flèches) et 1 feuille !
Cool !

                             Orchidee-mamie-Nouvelles-branches-22-10-2012.jpg

L'Amarillys offert par la belle-sœur est reparti !
Je l'ai remonté du sous-sol avant-hier, sans trop savoir si c'est le moment !
Apparemment il apprécie car il y a déjà 2 feuilles qui ressortent!

                             Amaryllis-d-Annick-qui-redemarre-22-10-2012.jpg

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

A
<br /> super pour ton orchidée! je croise les doigts pour que le mien en fasse de même: )<br /> <br /> <br /> Bizz!<br />
Répondre
L
Mes fleurs préférées, là j'en ai une qui donne une dizaine de fleurs et sa pouse encore :) bonne journée
Répondre
O
<br /> ah c'est le moment ? la petite orchydée qui végête sur mon évier avec ses trois feuilles va peut-être redémarrer alors.<br /> <br /> <br /> Celle que mon frangin m'avait offerte pour mes 50 ans est partie à la poubelle, complétement desséchée malgré des arrosages régulier, devait pas être faite pour durer celle là.<br />
Répondre
J
<br /> bravo c'est le moment , les miennes repartent aussi . Je suis allée à une expo d'orchidées il y a 15 jours et j'ai assisté à quelques démonstrations . J'y ai apris qu'il ne faut jamais couper la<br /> hampe défleurie sauf si elle sèche ...c'est pas joli mais la plante peut refleurir en continu sur cette hampe défleurie si elle en a les moyens ....<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> Vous avez très certainement la main verte.<br />
Répondre