Gâteau à la Pomme Râpée !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 3 grosses Pommes à cuire
- 3 Œufs (2 + 1)
- 10 cl d’Huile
- 50 g de Sucre en Poudre
- 4 CS de Cassonade
- 10 cl de Lait
- 60 g de Beurre
- 70 g de Farine
- 1 Sachet de Levure Chimique
                -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Mélangez 2 œufs, l’huile, le lait, le sucre en poudre, la farine et la
levure.
Versez cette pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (inutile
si silicone)
Pelez et ôtez les pépins de 2 pommes.
Coupez-les en tranches fines
Disposez-les en rosace sur la pâte sans les enfoncer.
Pelez et ôtez les pépins de la 3ème pomme.
Râpez-là.
Répartissez cette julienne sur les tranches de pommes
Saupoudrez de cassonade.
Faites fondre le beurre à feu doux (ou au M-O)
Mélangez-le avec l’œuf restant.
Versez à la surface du gâteau et enfournez pour 40 minutes environ.
Laissez légèrement tiédir avant de démouler.
                    Adaptation personnelle d’une recette trouvée ici
                             =>
miam, maman cuisine !
                   Allez voir, y'a plein de bonnes choses !

Gâteau à la Pomme Râpée !
Gâteau à la Pomme Râpée !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

O
<br /> Bien étonnée lorsque j'ai lu que la copine de Tarzan était encore vivante !! Sont vraiment nos cousins les chimpanzés, même en durée de vie. Mais alors ceux qui vivent dans des zoo pourris ...<br /> les pauvres.<br /> <br /> <br /> J'avais des oeufs à utiliser, j'ai opté pour un clafouti avec mes dernières quetsches du congel. Ce midi saucisses au chou, et pour 3 repas probablement ... j'avais oublié que Clém repartait<br /> mercredi à Reims. AUjourd'hui Paris, et vendredi départ pour Londres en bus. Retour dimanche soir à Reims.<br /> <br /> <br /> Seb ne repart au Brésil que le 7, ça va, comme ça il a assez de temps pour faire le tour de la famille et des copains. Comme mon frangin que je viens d'avoir au tel. Parti en Vendée quelques<br /> mois pour bosser, il est dans les Ardennes quelques jours mais planning surchargé. Comme je serai toujours en congés lundi, il viendra manger avec moi.<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée la cousine !<br />
Répondre
L
<br /> Hum ça a l'air bien sympa et pas compliqué à faire, à tester... Bisous.<br />
Répondre