Florentins !

Publié le par MAITE51

                        (À ma façon)
- 100 g de Raisins Secs
- 50 g d’Écorces d’Oranges Confites
- 150 g d’Amandes Effilées
- 150 g de Sucre en poudre
- 120 g de Miel
- 200 g de Crème Fraîche épaisse
- 90 g de Farine
                 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th.6 -180°
Coupez les écorces d’oranges en tout petits dés.
Mélangez les amandes, les raisins, les écorces d’oranges et la farine.
Dans une casserole à fond épais, chauffez le sucre, le miel et la crème fraîche jusqu’à obtention d’un caramel blond et épais.
Hors du feu, incorporez la préparation aux amandes.
Mélangez bien.
Versez des petites quantités dans des empreintes en silicone (genre mini tartelettes par exemple)
Faites cuire 5 à 10 minutes.
Surveillez selon votre four et les moules utilisés.
Astuce : Si vous n’avez pas de petits moules, disposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Variante : Faites fondre 250 g de Chocolat noir ou au lait à pâtisser. Versez-en une petite épaisseur (environ 3 mm) au fonds d'empreintes en silicone, laissez durcir avant d'y verser la préparation au caramel.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

L
<br /> <br /> je crois bien que je n'en ai jamais mangé alors merci pour la recette! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hello la cousine.<br /> <br /> <br /> Pas de problème avec le risotto courgettes quand je le réchauffe, mais je le mets au micro-onde, et puis ça vient peut-être aussi du riz puisque j'utilise du riz normal.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée (Bones pour toi je suppose, moi probablement envoyé spécial).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonspoir ma belle je passe te souhaiter une exelente fin de journée bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour ma belle  jolie musique!!! ,deja dans les bonnes choses de bon matin  ici le soleil est levé j espere que le beau temps va continuer passeune bonne journée bisous<br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam ! Les florentins c'est délicieux ! A Pleyben, il y a un chocolatier dont c'est la spécialité. Bonne dégustation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre