Croque-Cake !

Publié le par MAITE51

Pour 4 à 6 personnes :
- 10 à 12 tranches de Pain de Mie
- 5 Tranches de Jambon Blanc
- 3 Œufs
- 20 cl de Crème Fraîche liquide à 15% M.G.
- 12 petites tranches de Fromage à Raclette
- 50 g de Fromage râpé
- Sel - Paprika en poudre
                          -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Battez les œufs avec la crème fraîche.
Ajoutez le sel et le paprika. Réservez.
Ecroûtez les tranches de pain de mie.
Retaillez-les à la largeur de votre moule à cake.
Faites de même avec les tranches de jambon.
Beurrez le moule (inutile si silicone)
Montage :
1°) Disposez une couche de pain de mie au fond du moule, en recouvrant toute la surface.
2°) Versez un peu du mélange œufs/crème.
3°) Etalez une couche de jambon
4°) Recouvrez d’une couche de tranches de fromage, toujours sur toute la surface.
Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
Terminez par une couche de pain de mie et de crème aux œufs.
Recouvrez de fromage râpé.
Faites cuire de 30 à 40 minutes.
Surveillez selon votre four... La lame d’un couteau doit ressortir sèche.
                    LAISSEZ REFROIDIR AVANT DE DEMOULER !!
Je n’ai pas eu cette patience, heureusement j’ai réussi à tout remettre dans le moule…
Mais bon, on voit quand même les dégâts sur la photo !

         Croque-Cake-tranche.JPG
Eh oui, le fromage à raclette chaud, ça glisse !
Par contre, au goût… MIAM !
Cette recette est partout sur la blogosphère !
Et dans plusieurs versions aussi alléchantes les unes que les autres....
Il suffit de changer de fromage !
A refaire… !
J’ai chipé cette idée sur le blog de
«Miam, maman cuisine »…

La recette originale est là => clic ici
Nouvel essai le 29/03/2012 !

Croque-cake 29 03 2012

Croque-cake-tranche-29-03-2012.JPG
Démoulé et tranché froid !
C'est plus facile !
Et c'est aussi bon chaud que froid !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

L
Une découverte pour moi, mais une très belle version super appétissante !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Décidément, ce cake est très populaire! ll faut absolument que j'essaie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super sympa cette présentation de croc, j'habite dans la loire et je peux t'assurer qu'ici la nneige il y en a il va même falloir que je mette du sel sur le trottoir. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour l'info, je viens de me connecter sur M6 replay, ça charge, ça charge, faut pas être pressé !<br /> <br /> <br /> Alors en attendant je passe te faire coucou, j'entend le mec qui parle des régimes. Gros sujet de la journée aux info !!  Et cette fois il parle d'une dinde de 20 kg ...c'est presque<br /> une autruche !!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le fromage dégoulinant, j'adooooooore !<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'autre jour j'ai fait une recette que j'ai trouvé sur un livre , fallait faire cuire des pommes de terre à l'eau 10mn , ensuite les couper en rondelles beurrer 1 moule  en étaler la moitié<br /> ; ensuite battre vin blanc creme fraiche et du lait plus du cerfeuil , et rapé du cantal en verser la moitié sur les patates ainsi de suite en terminant par le fromage dessus bref c'était<br /> vraiment pas bon , la sauce elle était comme "tournée" , bref j'ai mangé les pommes de terre sans la sauce mais bof, j'ai été la seule à en manger, c'était repoussant lol!! Ce soir là il y avait<br /> pas grd chose à manger!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, j'aurai bien fait la recette ce soir mais il me manque le jambon blanc, on verra demain si j'ai le temps de faire 4 courses, le frigo se vite trop vite ainsi que les placards on <br /> n'arrete pas de remplir caddy , comment fais- tu pour avoir tout sous la main tu congèles bcp?? Bonne soirée biz!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Me voilà enfin ! Motivée aujourd'hui : nettoyage et rangement des placards à chaussures, et ho surprise, j'ai retrouvé une 5eme paire de bottes à Clém. Elle en a tellement qu'elle s'y perd !! les<br /> chaussures légères sont reparties dans le fond du couloir et toutes les "fermées" sont dans le meuble de l'entrée. L'hiver peut venir, on est prêts !!<br /> <br /> <br /> Mais pour le moment pas le moindre flocon. Ouf !<br /> <br /> <br /> Cet aprè'm grand tri dans les papiers, j'ai encore fait un feu de joie avec ceux des années 80-90. Et j'ai commencé à virer quelques notes manuscrites et doc divers des dossiers de divorce<br /> (un gros classeur et deux grosses pochettes). Le jugement étant de 2004 je garde quand même les doubles de tout ce qui est passé par l'avocat. Moins de 10 ans, prudence....<br /> <br /> <br /> Je viens de mettre cuire une poule, je vais aller éplucher les navets et les carottes pour mettre avec. T'as vu, suis plus sage que toi. Oh la la le cake !! Quand il est froid, les couches<br /> restent bien soudées ? Enfin ... s'il a eu le temps de refroidir .... LOL.<br /> <br /> <br /> Dès que Clém arrive on va mettre sa voiture chez le garagiste, elle "chasse" dans les virages sur route humide. Les pneus ne sont pas encore usés mais le mécano dit que la gomme est trop dure<br /> pour une voiture légère comme la C2. Donc plus prudent de changer avant la neige. L'argent reçu à son anniv va être englouti !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Idée originale, à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Maité , merci pour ton gentil com je devais passer cet aprés midi,mais j ai été retenu par une réunion que nous faisons chaque année pour le Noel des enfants Déshérités; et la preparation<br /> du marché de Noel de notre ville c est nous qui organisons la restauration pendant deux jours le 11 et 12 Décembre en centre ville avec notre géant je te souhaite une tres agréable soirée anisi<br /> qu une douce nuit je te mets un code vidéo afin que tu te relaxe quelques instants moi le le trouve super gros bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/v/Yfbchq0xQmQ?fs=1&amp;hl=fr_FR">
Répondre