Crèmes à la Mandarine !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Mandarines
- 6 Œufs
- 1 Litre de Lait
- 300 g de Sucre en Poudre
              -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7 - 210°
Épluchez les mandarines, séparez les quartiers et coupez-les en petits morceaux, en ôtant les pépins s’il y a lieu.
Versez le lait dans une casserole, portez à ébullition.
Ajoutez les mandarines et le sucre.
Mélangez et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Dans un plat creux, battez les œufs.
Versez dessus le lait tiédi, en remuant sans cesse.
Répartissez cette crème dans des ramequins allant au four.
Disposez-les dans un bain-marie chaud et faites cuire au four pendant 25 minutes.
Laissez refroidir les crèmes et placez-les au frais jusqu’au moment de servir.
Variante : Hors saison, utilisez des mandarines au sirop.
Égouttez-les bien et diminuez un peu la quantité de sucre en poudre.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Coucou Maité, Sympa encore cette recette, ou trouve tu des mandarine au naturel ?? Je n'en ai jamais vues... Sinon, facile la recette et ça donne envie de la manger.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne pars en stage de réadaptation que pour le 15 mars,j'y vais pour quatre semaines. et j'ai hâte d'y être, ça me fera le plus grand bien. Ceci dit là bas il n'y a que des gens<br /> vieux, mais trés vieux, enfin j'espère trouver ou retrouver quelques uns qui étaient avec moi il y a deux ans.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre