Crème Glacée au Saumon !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 450 g de Saumon Fumé
- 200 g de Fromage Blanc
- 15 cl de Crème Fraîche liquide à 30%
- 2 CS de Tarama
- 1 CS de Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)
- ½ Citron
- 1 Échalote
- Sel - Poivre
               -:-:-:-:-:-:-:-
A préparer la veille :
Mettez le bol de votre sorbetière à congeler.
Au couteau, hachez grossièrement 1/3 du saumon.
Pelez et ciselez l’échalote.
Mixez le reste du saumon avec le fromage blanc, la crème fraîche, le tarama, les échalotes et ½ jus de citron.
Ajoutez la ciboulette et les morceaux de saumon..
Mélangez bien.
Salez, poivrez si besoin.
Faites prendre en sorbetière.
Versez dans des moules individuels en silicone (ou un bac) et remettez au congélateur jusqu’au repas.
Démoulez (ou formez des boules) et servez sur un blini.
Vous pouvez accompagner d’une Chantilly salée.
Décorez de quelques œufs de lump noirs ou rouges.
Astuce : Selon la puissance de votre congélateur, vous pouvez sortir vos glaces un peu avant de déguster.
Démoulez sur les assiettes de service et conservez-les au réfrigérateur.

Commenter cet article

O
<br /> le duo saumon crevettes avec brocoli de l'article précédent à l'air bien. Pfff il est 16h ça va me donner faim ! surtout que j'ai mangé des épinards ce midi alors ils sont déjà digérés.<br /> <br /> <br /> Ca lui fait quel âge à Lydie ? je crois qu'elle est née avant papa, donc avant 1936. Bon resto demain, et bonjour les calories !! Je serai à Reims aussi, problème maintenant y'a trop de famille<br /> là bas, je ne peux pas voir tout le monde sur une demi journée !!<br /> <br /> <br /> bon faut que je retourne à mes chiffons, je traine trop sur les blogs aujourd'hui et le ménage n'avance pas.<br /> <br /> <br /> bisou la cousine, bonne soirée.<br />
Répondre