Cathédrale de Reims !

Publié le par MAITE51

Hier, nous sommes passés à la Cathédrale de Reims.
C'est là que se trouvait l'araignée !
Y'a un moment qu'on n'était pas passés par là !
Ça a bien changé !
La Cathédrale est en partie rénovée, le parvis a été modifié, c'est pas mal !

images.jpg463 - LA CATHEDRALE DE REIMS
Je n'avais pas vu tout de suite que c'était une "miniature" !
Pas mal fait hein ??
Zhom a voulu entrer mais ça fermait !
Il y a chanté quand il était à "la Maîtrise" : École privée avec une Chorale qui chantait à la Cathédrale..
S'est fait virer... chantait faux ! LOL

Cathédrale de Reims clic ici
A côté, il y a la statue équestre de Jeanne d'Arc, qui a retrouvé son épée !
Des petits malins s'amusent à lui voler ou l'abîmer régulièrement !
Super intelligent... Ça coûte des sous inutilement à la Ville !

Jeanne-d-Arc-reims.jpg
Cette statue de Jeanne d'Arc est placée à proximité de la cathédrale comme un symbole.
D'abord symbole de l'histoire de France mais aussi symbole d'une ville que l'on nomme joliment la "Cité des Sacres".

Ils ont aussi construit une super Médiathèque à la place de l'ancien Commissariat de Police !

Médiathèque Jean Falala clic ici

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  c'est bien avec over qu'il y a un problème, je viens de passer sur deux blogs ekla, aucun souci pour mettre mes coms.<br /> <br /> <br /> j'ai l'impression que je vois la cathédrale plus souvent que toi ! Flo habite rue Jeanne d'arc et à chaque fois que je repars de chez lui j'arrive devant la cathédrale puis je prends les rue<br /> Chanzy et Gambetta pour rattraper St Remi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre