Bavarois à l'Orange !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 boîte (397 g) de Lait Concentré Sucré Nestlé™
- 20 cl de Crème Fraîche liquide bien froide
- 1 Orange non traitée
- 4 Feuilles de Gélatine (8 g)
- Coulis de Chocolat
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-
Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.
Râpez le zeste de l’orange et pressez le jus.
Mettez le jus d’orange dans une casserole et faites-y fondre
doucement la gélatine bien essorée.
Versez le lait concentré dans un saladier.
Ajoutez-y les zestes et le jus d’orange à la gélatine.
Montez la crème bien froide en Chantilly.
Versez dans un moule de votre choix (en silicone si vous avez)
Mettez au frais pour 4 heures minimum.
Servez le bavarois démoulé sur un lit de coulis au chocolat.
Astuce : Si vous avez, utilisez des moules individuels en silicone (kouglofs, pyramides etc…)
Variante : Remplacez le coulis par du chocolat fondu dans un peu de crème fraîche liquide
.
Si vous préférez utiliser l’Agar-agar (2 g), délayez-le -
à froid- dans le jus d’orange et faites bouillir 10 secondes maximum. Laissez refroidir avant de continuer la recette.

Publié dans BÛCHES & ENTREMETS

Commenter cet article

C
<br /> <br /> bonjour ma belle ,bon réveillon et joyeux Noel ,de la neige chez nous ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Beh oui, c'est tout glacé ! hier j'ai rencontré la factrice à la boulangerie, elle achetait de quoi manger en marchant parce qu'elle était super en retard. avec toutes les boites gelées, elle ne<br /> pouvait pas les ouvrir pour mettre les paquets.<br /> <br /> <br /> Moi c'est ma mère que je viens d'envoyer bouler. Pfff, elle téléphone tous les jours pour des broutilles. Cette fois elle voulait savoir comment est la route de Charleville pour savoir si on ira<br /> demain !!! Déjà moi je suis à la maison alors la route de Charleville, mystère ! et puis d'ici demain il peut se passer bien des choses !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu droit à l'inventaire de son colis de Noël et si tu l'écoutes y'a rien de bien ! je lui ai encore dit que tout le monde n'est pas comme elle : elle ne boit pas d'alcool, elle n'aime pas<br /> les rillettes, le fromage est bizarre et le chocolat beh elle en mange trop et après elle digère mal .... Tu crois qu'on deviendra aussi pénible en vieillissant ???<br /> <br /> <br /> Météo ardennes annonce du - 10° pour cette nuit, vais aller vérifier qu'il n'y a rien qui craint les fortes gelées, et faire tourner un peu ma voiture et la deneiger. marre de ce mois de<br /> décembre.<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour votre réveillon, j'espère que vous n'allez pas trop loin parce que ça craint quand même !<br /> <br /> <br /> Bon Noël les cousins cousines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joyeux Noël à tous, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> gros bisous à ma cuisinière preferée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre