Atelier "Macarons" (suite) !

Publié le par MAITE51

Ah, enfin, les photos refonctionnent !
Donc, hier, bonne petite journée "macarons" avec ma belle-sœur Mario !
Ça commençait bien...
Elle est arrivée avec ça =>

Tasse-macarons-Cadeau-Mario-27-10-2011.JPG

Et ça  =>

Pizza-Mario-27-10-2011.JPG

On l'a mangée hier soir avec une salade ! Miam !
Bon, passons aux choses sérieuses !
Mario en plein boulot !
Bah, oui quoi, je l'ai laissée bosser...
C'est en forgeant... bla bla bla ....

Mario-Macarons-27-10-2011.JPG

Et en plus, elle m'a bluffée !
Elle a réussi...
Ils sont beaux hein ses macarons ?
Presque tous ronds, bien lisses et avec la collerette !!
Elle a facilement dompté la poche à douille !
L'élève a "presque" dépassé le maître !
Ses Macarons "Ananas"

Macarons-Ananas-de-Mario-27-10-2011.JPG

Bon, y'a quand même eu des ratés !
C'est la dernière fournée de coques "natures" qui a raté !
Pas de photo de ces futurs macarons au Nutella !

Macarons-Mario-rates-27-10-2011.JPG

Mon honneur est sauf !!! ;-)
Incendie chez Ladurée clic
Et voilà le résultat, Mario....
Je t'avais dit de ne pas jeter ton mégot n'importe où quand on est allées acheter les macarons que tu étais censée faire !

Bon le lien ne fonctionne plus mais je vous assure qu'il y a bien eu un incendie chez Ladurée ce jour-là !!

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

orpha08 29/10/2011 18:14



C'est mon tour d'avoir des petites vacances ! Tu reprends quand ? N'ayant plus d'enfants en cycle scolaire, j'ai perdu
le rythme. Clém n'a pas de vacances, seulement le pont.


C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir bien compris la leçon macarons ta belle-soeur. Mais elle est peut-etre douée en cuisine, ça aide ! Pour ce soir je vais préparer un vrai petit salé aux
lentilles. C'est le genre de plat que je n'ai pas acheté en boite depuis des années, comme le couscous. 


On a eu du soleil cet après'm mais il est déjà caché, il est bas maintenant alors il est vite derrière les maisons ou les arbres. Et ce soir on change d'heure. Berk ! c'est un peu pour ça que
j'ai pris deux jours, le temps de m'habituer.


Bonne soirée la cousine, et bon dimanche.



La Môme du 75 29/10/2011 14:30



Bravo au maître et à l'élève !! Je n'ai toujours pas essayé de faire des macarons, ça me parait si délicat !! Mais bon, j'essaierai peut-etre un jour! Bon week-end, bisous.



Marizou 29/10/2011 08:44



Vous êtes un bon prof et votre élève s'est montrée  digne de vous !



charlexpress.blog.over-blog.com 29/10/2011 05:03



Super over-blog, la Môme qui fait une tarte, toi des macarons, et moii qui lèche l'écran du portable. Bonne journée . BISES.



Marie-O 29/10/2011 00:35



Merci Maître vénéré macarons, on a visionné le reportage photos; très bonne journée hier on a bien rigolé; macaroner est tout un art; Et ... le temps de cuisson primordial ! 17 mns, pas 17h comme
chez les ladurées ! quelle concentration ! je fais des macarons avec Maité à Bzy et j'arrive à déclencher un feu aux Chps Elysées ! quel pouvoir ! à la même heure pas au même lieu ! bises, encore
merci Maité. Marie-O



tatajelle 28/10/2011 18:20



Quel beau travail , bravo a toutes les deux . Maite tu nous a pas dit combien Laduree l in cendie LOL . Je me doute que vous avez bien rigole , avec Maite pas de probleme . Ce soir restants de
midi , paupiettes allongees ( sais plus le nom ) riz et champignons . Repose toi bien la fin des vacances approchent , c est juste pour te remettre dans le bain que je te dit ca , bon je blague ,
pas gentille tatajelle . Bonne soiree . Bisous