Flamiche au Maroilles !

Publié le par MAITE51

- 20 cl de Lait demi écrémé
- 100 g de Beurre fondu
- 2 Œufs battus en omelette
- 250 g de Farine
- 1 pincée de Sel
- 1 paquet de Levure Briochin
- 1 Petit Pot de Crème Fraîche
- 1 "Maroilles" (fromage qui pue du Nord de la France !!) mais si vous
avez vu "Bienvenue chez les Chtis" vous connaissez forcément !
                      -:-:-:-:-:-:-:-
Faites une "pâte levée" en mettant tous les ingrédients dans l'ordre (sauf le Maroilles et la crème) dans la cuve de la MAP (Machine à Pain).
Mettez sur "programme pâte" et reposez-vous pendant que la machine travaille !!!
Sinon, pétrissez à la main et laissez lever dans un endroit tiède pendant environ
1 heure.
Allumez le four Th.6 - 180°
Coupez le fromage en lamelles.
Étalez la pâte (plutôt à la main car elle est assez molle) soit dans une
tourtière beurrée soit directement sur une plaque à pâtisserie
recouverte de papier sulfurisé.
Façonnez un rebord tout autour (sinon le fromage fondu risque de déborder).
Disposez-y les lamelles de fromage
Déposez des lichettes de crème fraîche
Faites cuire environ 25 minutes à four chaud.
Le fromage doit être fondu et empester toute la maison !!!!
C'est super bon.....
Enfin pour ceux qui aiment les fromages qui puent !!!
Perso : Je la préfère au "Munster" !!

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
Dimanche 10h30 et pas d'article de ma chère cousine depuis vendredi ? ouh il a dû être très festif ce baptême !! besoin d'une grasse mat pour récupérer. Le soleil est revenu après les grosses pluies de cette nuit. Je vais pouvoir ouvrir en "grand" pour évacuer les dernières odeurs de peinture.  Bisous et Bon dimanche.
Répondre
T
Bonjour Maité, les oiseaux chantent ce matin et moi aussi!! c'est bon les longs repos!Bon dimanche à toi Bisous
Répondre
S
Le maroilles  me faisait peur à cause de son odeur ! mais finalement , il est très doux en bouche à la cuisson ...
Répondre
C
Coucou, sympat ta recette, mais je crois que je ferai comme toi, je prendrai plus tôt du munster, j'adore !!!!bon week end, A+
Répondre
F
Bon je vis que tu es dans ta période fromage, (il est vrai que les fromages qui puent, parfument plus la maison qu'ils ne sont fort en gout....moi j'aime bien les 2, mais comme toi j'ai une préférence pour le munster. Bon j'espère que tu es tout belle pour aller au baptème....Bises à+
Répondre
O
Hello la cousine. J'espère que tu es plus sage que Clém quand tu fais les soldes. Elle y est retournée cette semaine : 4 "hauts" achetés dont un seul en solde ... ma fille a une conception particulière de l'expression "faire les soldes" ! C'est curieux un baptème le samedi ? J'espère que ce n'est pas un repas dehors parce que en ce moment il fait un peu frisquet ... Ta fille a eu ses notes de français ? mon neveu de Reims a eu son bac du 1er coup !! on n'a rien compris : ça fait deux ans qu'il végète à 8/20 de moyenne !! Bonne nuit et bon baptème.
Répondre
L
Je connais la recette avec une pâte feuilletée du commerce. Le Maroilles a de la personnalité et j'adore cette recette.J'espère que ta fille est contente de ses résultats (épreuves anticipées du bac). La mienne n'a pas de points de retard, ce n'est pas si mal...Bon week-end !
Répondre