Gâteaux de Semoule à la Floraline !

Publié le par MAITE51

Pour 8 ramequins en verre :
- 1 litre de Lait
- 8 CS de Floraline
- 4 Jaunes d'Œufs (ou 3 si gros)
- Sucre (quantité à votre goût)
- 2 sachets Sucre Vanillé
- Raisins secs trempés au Rhum (facultatif)
                    -:-:-:-:-:-:-:-
Faites bouillir le lait dans une casserole assez grande.
Jetez-y la Floraline en pluie.
Faites épaissir sans cesser de remuer au fouet manuel.
Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et les raisins égouttés.
Versez dans des petits ramequins et mettez au frais.

Variante : Nous on les aime aussi sans raisins, mais avec un coulis de fraises ou de framboises

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

A
j'adore !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
oh oui j'en faisais souvent avant, pour les goûters. Encore une recette à laquelle je ne pense plus ...<br /> Depuis samedi soir ici cure de choucroute, faite pas ma belle fille pour la soirée anniv, prévu beaucoup trop ! bisou la cousine.
Répondre
B
Un dessert comme zhom aime il adore aussi les oeufs au lait le gourmand . Une belle journee se prepare demain il fera moins beau grrr . Bonne journee .Bisous
Répondre
M
Seb aussi il m'en demande à chaque fois qu'il revient... et aussi &quot;la quiche de maman&quot; ^^ Bisous